RMC Sport

Mercato: Rennes lâche le dossier Salisu et temporise pour Guirassy

Invité de RMC ce mardi soir, Nicolas Holveck a fait le point sur les dossiers chauds du mercato de Rennes. Le président du club breton a acté le choix du Ghanéen Mohammed Salisu (Valladolid) de rejoindre plutôt la Premier League. Pour Serhou Guirassy (Amiens), l’heure est à la patience et à l’exploration d’autres pistes.

Pas d’approche du Bayern pour Camavinga, pas d’intérêt pour Carvalho

Sur RMC, ce mardi, Nicolas Holveck a d’abord démenti deux rumeurs du mercato de Rennes, sur Eduardo Camavinga dans le sens des départs et sur William Carvalho (Betis) dans celui des arrivées. "Très sincèrement, Il n’y a aucune approche du Bayern (pour Camavinga, ndlr), a-t-il expliqué. Je crois qu’il ne faut pas rêver sur le mercato de cet été. Les grands clubs, plus ils sont gros, plus ils ont souffert de la crise. Il ne faut pas s’attendre à des mouvements extraordinaires cet été. Si on a la chance d’être directement qualifié en Ligue des champions, ça améliorera la fin de notre mercato. Mais si ce n’est pas le cas, en aucun cas ça ne fera partir des joueurs." Quand à un intérêt supposé pour le Portugais William Carvalho, c’est "une fausse information" selon le président de Rennes. "Au milieu de terrain, on est très fourni, a ajouté Nicolas Holveck. Ce n’est certainement pas un secteur où on cherche à se renforcer."

Niang parti pour rester

Rennes a bien l'intention de conserver Mbaye Niang lors de ce mercato d'été. "C’est un grand attaquant, a estimé Nicolas Holveck ce mardi sur RMC à propos du Sénégalais. Tous nos bons joueurs, on souhaite les conserver. Mbaye fait partie de ceux-là." Rennes veut également finaliser les prolongations de Hamari Traoré et Faitout Maouassa, en fin de contrat en 2021. "On avance plutôt bien, a expliqué le président rennais. J’espère aboutir assez rapidement. On essaye aussi de conserver nos meilleurs jeunes. Il y a des prolongations qui seront annoncées."

Guirassy toujours ciblé, mais d’autres attaquants aussi

Nicolas Holveck a aussi fait le point sur les discussions avec Amiens pour Serhou Guirassy. Le Stade Rennais temporise face aux exigences du club relégué en Ligue 2. "Le mercato ne fait commencer, a expliqué le président rennais. Les discussions sont encore assez lentes. C’est un poste où on recherche. Serhou était la priorité dès le début du mercato. Il y a des prix qu’on ne peut pas atteindre. Je respecte le choix des clubs vendeurs, je ferais pareil. On est toujours sur cette piste mais on est obligé de regarder par ailleurs. (L'Uruguayen Darwin Nunez ?) C’est un excellent joueur. On recherche un très bon joueur à ce poste."

Salisu vers la Premier League

Mohammed Salisu (21 ans), le défenseur ghanéen de Valladolid, devrait lui échapper à Rennes et prendre la direction de la Premier League. "Malheureusement, on le savait depuis le départ, il préférait la Premier League parce qu’il est anglophone, a expliqué Nicolas Holveck, le président rennais, ce mardi sur RMC. Il nous avait dit très humblement, et on respecte son choix, que la Premier League était sa priorité. On avait des doutes sur sa capacité à obtenir le permis de travail en Angleterre. Il semblerait qu’il ait acquis ce permis. Il s’orienterait donc vers la Premier League. On était son premier choix en cas de non-obtention du permis. Aujourd’hui, le poste de défenseur central est la priorité de notre mercato."

LP