RMC Sport

Mercato: Rennes lâche Rutter, à la dernière minute, et Rugani

Le Stade Rennais s’est séparé de deux éléments, ce lundi, dans les dernières heures du mercato hivernal. Georginio Rutter, l’attaquant de 18 ans, s’est engagé avec Hoffenheim, juste avant la clôture du marché allemand. Prêté par la Juventus l’été dernier, Daniele Rugani est rentré en Italie pour finir la saison à Cagliari.

Pour une poignée de secondes. Le départ de Georginio Rutter s’est joué sur le fil, ce lundi, dans les dernières heures du mercato hivernal. Le jeune attaquant du Stade Rennais a été transféré in extremis à Hoffenheim. Le dernier document actant son départ a été envoyé une minute avant la clôture du marché allemand, programmée à 18h.

Le joueur de 18 ans a d’ailleurs longtemps cru devoir patienter jusqu’à l’été avant de pouvoir quitter son club formateur. Mais Rennes et Hoffenheim, qui s’étaient entendus pour un deal en juin prochain, ont finalement scellé un accord dans le money time. Rutter en a profité pour s’engager avec l’actuel 12e de Bundesliga jusqu’en 2025.

"Georginio est un attaquant très athlétique, dynamique, qui impressionne également par sa détermination et sa capacité à finir les actions, se félicite Alexandre Rosen, le directeur du football du TSG. Il est sans aucun doute l’un des talents les plus prometteurs du football français et il a choisi Hoffenheim pour son développement ultérieur."

Arrivé en Ille-et-Vilaine en 2017, Rutter a été intégré au groupe professionnel à l’hiver 2019. Avant de participer à cinq matchs cette saison, quatre en Ligue 1 et un en Ligue des champions (lors de la défaite face à Séville début décembre). Il va désormais poursuivre son ascension outre-Rhin.

Rugani prêté par la Juventus à Cagliari

Rennes a également profité de cette ultime journée pour se séparer de Daniele Rugani. Le défenseur central de 26 ans, prêté par la Juventus l’été dernier, est rentré en Italie. Après une escale par le Piémont, où il est sous contrat jusqu’en 2023, il s’est engagé avec Cagliari, actuel 18e de Serie A, pour y terminer la saison.

Son passage en Bretagne restera comme un flop. L’Italien de 26 ans, gêné par des problèmes à la cuisse, n’y a disputé que deux matchs sous le maillot rouge et noir. Une titularisation en L1 à Dijon mi-octobre (1-1) et une entrée en en jeu à Séville en Ligue des champions deux semaines plus tard (1-0). Soit un total de 107 minutes en quatre mois.

Alexandre Jaquin avec LT