Mercato: réunion avec le Bayern pour Lewandowski, son agent va demander au club de le laisser partir

La tension monte d'un cran. Selon nos informations, l'agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, se rend ce jeudi à Munich dans le but de rencontre les dirigeants du Bayern. Une réunion jugée importante, durant laquelle le représentant de l'attaquant polonais va demander à la direction bavaroise de laisser partir son client.
Déterminé à quitter le Bayern
Le meilleur buteur de Bundesliga, tout juste sacré champion d'Allemagne avec le Bayern, est toujours déterminé à quitter le club allemand. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le joueur de 33 ans serait dans le viseur du FC Barcelone, qui lui demanderait de convaincre les Rekordmeister de le laisser partir selon les informations du journaliste Gerard Romero.
Les Catalans seraient prêts à formuler une offre comprise entre 30 et 35 millions d'euros pour acheter la dernière année de contrat restante du Polonais, et lui proposerait un contrat de deux ans, avec une saison en option. Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, a diné ce mercredi avec Pini Zahavi pour parler de cette transaction.
"Il va bientôt se passer quelque chose"
Ces derniers jours, les dirigeants munichois ont exclu un départ de leur star. À la question, "pouvez-vous exclure un départ de Robert Lewandowski à la fin de cette saison?", le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a clairement répondu: "Oui" lors d'une émission sur Sky Allemagne dimanche.
Robert Lewandowski s'était montré plus énigmatique samedi dernier, à l'issue d'un nouveau titre obtenu en Bundesliga avec son équipe. "Pour le moment il ne se passe rien, on va voir. Ce n'est pas si simple pour moi", a-t-il dit, mais "il va bientôt se passer quelque chose". Déjà Soulier d'or européen en 2021, le canonnier a marqué 48 buts en 43 matches cette saison pour le Bayern, toutes compétitions confondues.