Mercato: le Bayern met fin à la piste Haaland mais ne perd pas espoir pour Lewandowski

Dominateur en Bundesliga, le Bayern Munich a vécu une surprenante désillusion en Ligue des champions avec cette élimination en quart de finale contre Villarreal. Alors que la fin de la saison approche, difficile de dire quel visage aura le géant allemand la saison prochaine. Pour cause, Robert Lewandowski est en fin de contrat en 2023 et souhaite partir.
>> Les infos mercato en direct
Dans l'éventualité où il faudra remplacer celui qui compte 32 buts en Bundesliga, les Bavarois devront frapper fort. Toujours aussi redoutable lorsqu’il n’est pas blessé, Erling Haaland, qui a des chances de quitter le Borussia Dortmund cet été, pourrait être une option sur le papier. Mais dans les faits, le Norvégien ne devrait pas rejoindre Munich.
Dans un entretien accordé à Sport1 ce dimanche, le président Oliver Kahn a fait savoir que le coût de cette opération fait que ce dossier ne peut pas être bouclé: "C’est très loin de ce que nous imaginons (…) C’est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l’avenir. Ce sont des dimensions financières qui dépassent notre entendement."
"Il faut du temps pour convaincre Lewandowski de rester ici"
Même si Lewandowski souhaite changer d’air, Kahn ne compte pas abandonner les discussions pour prolonger son buteur. Auprès du média allemand, le dirigeant a tout de même admis les velléités de départ du Polonais: "Certains pensent que ces discussions et ces négociations de contrat sont comme un jeu de gestion en ligne (…). Il faut du temps pour le convaincre de signer."
Certes, l’ancien portier veut garder son attaquant, mais l’Allemand compte bien garder la main dans ce dossier et ne pas tout accepter: "C’est nous qui déciderons quand le Bayern mènera des discussions contractuelles. Nous savons très bien ce que nous devons à ce joueur (…) Nous avons vécu deux années très difficiles (financièrement)."