RMC Sport

Mercato: Ribéry négocie avec la Fiorentina

La Fiorentina est actuellement en pourparlers avec Franck Ribéry selon la Gazzetta dello Sport. Le Français de 36 ans est libre depuis son départ du Bayern Munich cet été.

Le suspens autour du prochain club de Franck Ribéry ne devrait plus durer très longtemps. La Gazzetta dello Sport annonce un "assaut décisif" de la Fiorentina, qui négocie actuellement avec le Français. Un "beau rêve d'été est sur le point de devenir réalité" explique le quotidien italien.

Des concurrents russes et américains

Le club de Serie A aurait réussit à réduire l'écart entre les prétentions salariales de Ribéry et ce que le club est capable d'offrir. Et l'idée de vivre à Florence plairait à Wahiba Ribéry, sa compagne. Mais la concurrence de riches clubs russes et américains pourrait encore remettre en cause un accord, alors que Sportbild avait évoqué le nom du PSV Eindhoven. La décision est attendue dans les 48 heures. Sur Instagram, le joueur lui même fait monter la pression.

Douze ans au Bayern

Franck Ribéry est libre depuis cet été, après la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Le natif de Boulogne-sur-Mer était en Bavière depuis douze ans et son arrivée en 2007. Avec le Bayern, il a remporté neuf fois la Bundesliga, six fois la Coupe d'Allemagne et une Ligue des champions en 2013. A 36 ans, le vice-champion du monde 2006 ne se voyait pas raccrocher les crampons. 

dossier :

Franck Ribéry

HM