RMC Sport

Mercato: Ribéry, Yaya Touré, Totti… l’improbable liste du Santos FC

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Dans un entretien accordé à Lance!, Dorival Junior, l’entraîneur du club brésilien de Santos affirme son désir d’attirer de grands noms dans son équipe. Après l’Allemand Bastian Schweinsteiger, il a affiché son intérêt pour Franck Ribéry, Yaya Touré et Francesco Totti. Rien que ça.

Santos aurait-il la folie des grandeurs ? Le légendaire club dans lequel évolua le Roi Pelé veut en tout cas frappé fort sur le marché des transferts en attirant des grands noms venus d’Europe. « Je suis pragmatique mais je dois essayer de bâtir la meilleure équipe possible », a confié l'entraîneur Dorival Junior dans un entretien à Lance! Selon le technicien, les grands noms permettront de développer le marketing et attireront des partenaires.

« Des joueurs sur le déclin qui chercheraient à bien terminer leur carrière »

A qui pensent-ils ? « Des joueurs sur le déclin qui chercheraient à bien terminer leur carrière », répond le Brésilien qui avait déjà lâché le nom de l’Allemand Bastian Schweinsteiger, au placard à Manchester United. Ce lundi à Lance !, il en a cités trois autres : « Ribéry en fait aussi partie. A Manchester City, il y a Yaya Touré. Totti est un autre joueur qui attirerait toute l’attention s’il venait. On discute avec quelques joueurs. » Ne reste plus qu’à se montrer très convaincant.

A lire aussi>> Franck Ribéry en dit plus sur l’après-Bayern

A lire aussi>> Comment Bastia est passé à côté d’une attaque Ribéry-Ronaldo en 2002