RMC Sport

Mercato: Rico serait sur le point de revenir au PSG

Titulaire en demi-finales de la Ligue des champions face à Leipzig, Sergio Rico pourrait signer en faveur du PSG, alors qu’il avait récemment quitté le club à la fin de son prêt.

Au lendemain de la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, Sergio Rico avait annoncé son départ du club après une saison en prêt. Pourtant, le gardien du FC Séville devrait prolonger à nouveau le plaisir à Paris, selon Marca. En juin, il avait déjà prolongé son prêt de deux mois pour participer au Final 8 de la C1.

Présent à Ibiza avec les contaminés

Le gardien espagnol, qui avait disputé 10 matchs la saison passée avec le club parisien, pour six buts encaissés et six clean-sheet dont une demi-finale de Ligue des champions tranquille face à Leipzig (3-0), signerait pour un montant de 6 millions d’euros. Le transfert pourrait être annoncé "dans les prochaines heures" selon le quotidien madrilène.

Sergio Rico, qui a aussi été approché par la Lazio et Valence, pourrait notamment remplacer Keylor Navas, positif au coronavirus, pour les prochaines rencontres du PSG pour l’instant maintenues. À moins qu’il ait été lui aussi contaminé, ce qui est loin d’être improbable puisqu’il était présent ces derniers jours à Ibiza, notamment aux côtés de Mauro Icardi, pour y fêter son anniversaire.

Que faire d’Areola?

Le joueur de 27 ans retournement donc au PSG avec un rôle de doublure. S’il venait à se confirmer, ce transfert poserait question sur l’avenir d’Alphonse Areola au PSG. Prêté au Real Madrid la saison dernière, où il n’est pas parvenu à s’imposer, il est difficile d’imaginer que le Français sera encore dans les plans de Tuchel en cas de retour de Sergio Rico.

JAu