RMC Sport

PSG: Thiago Silva, Choupo-Moting et Rico prolongent jusqu’à la fin de la saison

Le PSG a annoncé ce lundi les prolongations de Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico. Les trois joueurs, qui arrivaient en fin de contrat, ont signé un bail supplémentaire pour terminer la saison dans la capitale. Avec la Ligue des champions en ligne de mire.

C’est un jour placé sous le signe des prolongations au PSG. Après celle de Layvin Kurzawa, qui s’est engagé pour quatre ans supplémentaires, le club de la capitale a annoncé ce lundi celles de Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico. Les trois joueurs, qui arrivaient en fin de contrat au 30 juin, ont signé un bail supplémentaire de deux mois. Ils seront à disposition de Thomas Tuchel pour terminer la saison.

En commençant par les deux finales au Stade de France: celle de la Coupe de France face à Saint-Etienne (le 24 juillet), puis celle de la Coupe de la Ligue face à l’OL (le 31 juillet). Avant la fin tant attendue de la Ligue des champions, sous la forme d’un mini-tournoi prévu en août à Lisbonne. Après avoir sorti Dortmund en 8es de finale, les Parisiens attendent de connaître le nom de leur adversaire en quarts de finale.

Fini pour Cavani

Malgré son départ annoncé, Thiago Silva, qui souhaitait rester au moins une saison de plus, fera partie de cette aventure inédite. Contrairement à Edinson Cavani, le défenseur brésilien a accepté de rester pour boucler la C1, malgré sa déception. Reste à savoir s’il croisera Thomas Meunier. Le latéral belge, parti à Dortmund, discuterait avec le PSG pour revenir effectuer une pige d’adieu, peut-être sous la forme d’un prêt payant. Une hypothèse peu probable à l'heure actuelle.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur