RMC Sport

Mercato: Roberto Carlos milite pour une arrivée de Neymar au Real

Roberto Carlos a expliqué ce jeudi qu'il aurait déjà tout fait pour recruter Neymar au Real Madrid. L'ancien latéral brésilien rêve de voir son compatriote signer au sein du club madrilène et estime même que cela pourrait l'aider à gagner la Ligue des champions.

Après un été 2019 agité, Neymar a retrouvé le sourire et fait le bonheur du PSG en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Mais depuis l'interruption des compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus, les rumeurs d'un départ du Brésilien ont fleuri à nouveau. Si le Barça semble toujours tenir la corde, Roberto Carlos rêverait toujours de le voir rejoindre le Real Madrid.

Roberto Carlos: "Il serait là depuis longtemps"

Ancien latéral de légende du Real et de la Seleçao, Roberto Carlos reste un fervent supporter du club merengue. Egalement fan de son compatriote brésilien, l'ex-défenseur a confié qu'il aurait tenté de le recruter à tout prix.

"Si cela dépendait de moi, Neymar serait là depuis longtemps, a regretté le champion du monde 2002 auprès de Fox Sports Brazil. Mais la vie n'est pas toujours comme on voudrait. [...] Les grands joueurs doivent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Le Real est une référence pour n'importe qui. Tu veux gagner la Ligue des champions? Viens au Real Madrid."

Roberto Carlos trouve Neymar heureux à Paris

Malgré son désir de voir Neymar évoluer un jour avec la tunique madrilène, Roberto Carlos a toutefois affirmé qu'il le croyait enfin heureux à Paris. Après un été 2019 mouvementé, l'ancien latéral le trouve comme métamorphosé et de retour au top niveau.

"Il est heureux au Paris Saint-Germain, a enchaîné l'ex-partenaire de Zinedine Zidane au Real. Il faut qu'il continue à jouer comme il l'a fait récemment car c'est ça le Neymar que tout le monde aime voir."

>> Le parcours du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton