Mercato: Robin Olsen arrive à la Roma, une piste en moins pour Areola

Toujours aussi incertain, l’avenir d’Alphonse Areola se précise. Alors qu’il était annoncé du côté de l’AS Rome en cas de départ du Paris Saint-Germain, et que Monchi se faisait de plus en plus pressant, le club italien va finalement enrôler le gardien suédois Robin Olsen.
Un salaire à valoriser, un statut à conserver
Au PSG, l’arrivée de Gianluigi Buffon cet été pose la question du maintien de l’international français au poste de n°1. Et à vrai dire, dans l’esprit d’Alphonse Areola, l’affaire est entendue. Après avoir réalisé une bonne saison en tant que titulaire la saison dernière, le gardien de l’équipe de France ne se voit pas passer la saison à venir sur le banc. D'autant qu'il est devenu champion du monde entre-temps.
Les dirigeants parisiens et Thomas Tuchel, l’entraîneur, souhaitent absolument le garder. Ce dernier l’a rassuré sur ses intentions, Buffon ne sera pas nécessairement un numéro 1 absolu. Un argument qui pourrait peser dans la balance, surtout si, dans le même temps, le PSG consent à lui gonfler ses émoluments. Areola gagne actuellement trois fois moins que Kevin Trapp, dont l'avenir est également assez flou pour le moment.