RMC Sport

Mercato: Donnarumma au PSG en cas de départ d'Areola?

Donnarumma

Donnarumma - AFP

Avec le très probable départ d'Alisson à Liverpool, une place de titulaire va être vacante à l'AS Roma. Elle pourrait être récupérée par Alphonse Areola et donc pousser le PSG à lui trouver un remplaçant. D'après Sky Italia, Gianluigi Donnarumma serait à nouveau dans le viseur de l'état-major parisien.

Une valse des gardiens pourrait s’organiser cet été en Europe. Alors que Thibaut Courtois est en passe de quitter Chelsea pour rejoindre le Real Madrid, Alisson est lui annoncé tout proche de Liverpool par les médias italiens. Le Brésilien pourrait être remplacé à la Roma par Alphonse Areola, qui a vu Gianluigi Buffon débarquer au PSG pendant qu’il était en Russie pour la Coupe du monde. Une arrivée susceptible de pousser Areola à remettre en cause son avenir dans la capitale. En cas de départ de son portier, qui a affiché de nets progrès la saison dernière, le champion de France pourrait revenir à l’attaque pour Gianluigi Donnarumma.

Sous contrat jusqu'en 2021

Un nom associé à Paris à chaque mercato, ou presque. Selon les informations de Sky Italia et du bien informé Gianluca Di Marzio, l’agent d’Areola et Donnarumma, Mino Raiola, pourrait faire d’une pierre deux coups en envoyant les deux gardiens dans de nouveaux clubs cet été. Il y a un an, Sky Italia avait déjà annoncé que le PSG était prêt à formuler une "méga offre" aux dirigeants de l’AC Milan pour les convaincre de laisser partir leur prodige italien. Considéré comme le successeur de Buffon en sélection, Donnarumma avait finalement prolongé son contrat jusqu’en 2021 l’été dernier après un long feuilleton.

Un feuilleton qui n'avait pas plu aux fans milanais. Et après de nouvelles révélations parues dans la presse italienne expliquant que Raiola avait en tête de rompre son contrat pour "violence morale", Donnarumma avait été chahuté par ses propres supporters en décembre dernier lors d'un match de Coupe d'Italie contre le Hellas Vérone. "Donnarumma, tas de merde", ou "Gigio, casse-toi", avaient notamment scandé certains fans. Celui qui a fêté ses 19 ans avait fondu en larmes dans le vestiaire milanais à la fin de la rencontre.

RR