RMC Sport

Mercato: Ronaldo ne reviendra pas au Real Madrid assure As

Un retour Cristiano Ronaldo au Real Madrid, évoqué ces derniers jours dans la presse italienne, n'entre pas dans les plans du club espagnol, assure As.

Deux ans après son départ, Cristiano Ronaldo ne devrait pas revenir au Real Madrid. L'hypothèse est évoquée par la presse italienne ces derniers jours après les révélations de discussions autour du cas cas du Portugais à la Juventus. 

Le club italien envisagerait en effet trois options dont celle d'un départ de CR7, dont le salaire exorbitant (31 millions d'euros par saison) est un poids considérable, expliquait le Corriere dello Sport la semaine dernière. Si tel était le cas, le Real ne serait pas forcément partant pour accueillir son ancienne star. 

"Son temps est passé"

"Cela ne rentre pas dans la politique sportive du club", assurent des sources internes du club à As. Florentino Perez, président du club, garde d'excellents souvenirs du joueur "mais son temps est passé et ses objectifs sportifs sont différents", ajoutent ces sources. 

Le club espagnol a d'autres priorités sur le mercato dont celle de recruter Kylian Mbappé. Dans son édition du jour, As explique que le coronavirus devrait contraindre le Real à revoir un peu ses plans sur la star parisienne. Les Merengue, qui comptaient s'attaquer à l'international français cet été, devraient finalement décaler leur plan d'une année pour venir à la charge en 2021. En attendant, la priorité sera donnée aux jeunes joueurs de l'équipe en attaque comme Vinicius ou Rodrygo.

NC