RMC Sport mercato

Mercato: Rony Lopes rejoint Troyes en prêt

placeholder video
Le FC Séville prête Rony Lopes à Troyes pour une saison sans option d'achat. Le milieu offensif portugais de 26 ans reste sur deux prêts de suite, à Nice puis l'Olympiacos.

Rony Lopes revient en Ligue 1, un championnat où il a déjà connu trois équipes. Après le LOSC, l'AS Monaco et l'OGC Nice, le milieu offensif va vivre une nouvelle aventure à Troyes. Le Portugais de 26 ans s'engage sous la forme d'un prêt, lui qui est toujours sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Séville.

L'ESTAC, qui est détenu par City Group, n'a pas ajouté d'option d'achat pour Rony Lopes. C'est justement à Manchester City qu'il avait commencé sa carrière, sans jamais avoir vraiment sa chance en équipe première. Il avait été prêté en 2014-2015 au LOSC avant d'être transféré à Monaco.

"Une preuve de crédibilité de notre projet"

Recruté en 2019 par le FC Séville, Rony Lopes n'a que peu joué, partant encore en prêt en 2020-2021, cette fois du côté de l'OGC Nice. La saison dernière, l'international portugais (2 sélections) avait rejoint l'Olmpiakos en prêt, pour 27 matchs au total et quatre buts.

"Nous sommes heureux de l'arrivée de Rony à l'ESTAC. Son expérience au plus haut-niveau et notamment dans le championnat de France de Ligue 1, avec des passages à Lille, Monaco ou encore Nice, sera un atout à disposition de l'équipe pour atteindre l'objectif commun du maintien, a exprimé le directeur sportif François Vitali dans un communiqué du club. La venue de Rony est également une preuve de crédibilité dans notre projet, au vu de son parcours."

Troyes a connu un mauvais début de saison avec trois défaites en autant de matchs en Ligue 1. Ce dimanche, l'équipe de Bruno Irles recevra Angers, avec l'ambition de se lancer enfin. Le club aubois a assuré ce mardi que son entraîneur n'était pas en danger et que trois à cinq recrues étaient attendues.

GL