Mercato: Saint-Étienne officialise le départ de Dupraz

Il n'y avait guère de doutes, d'autant que le dossier de la succession avance. L'AS Saint-Étienne a officialisé jeudi le départ de Pascal Dupraz, dont le contrat s'achevait au terme de la saison écoulée. L'entraîneur de 59 ans, recruté en décembre pour tenter d'arracher le maintien en Ligue 1, a échoué sur le fil dans sa mission avec la défaite aux tirs au but dans le barrage de promotion/relégation contre l'AJ Auxerre.
>> Toutes les infos mercato en direct
"Si l’issue ne s’est pas avérée positive, le club tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une bonne continuation", écrit le club dans son communiqué.
Sablé lui aussi libéré, Batlles en pole
L'ASSE ne manque pas de souligner que Pascal Dupraz a obtenu 20 points depuis la 19e journée de L1. Son bilan est précisément de cinq victoires, cinq nuls contre dix défaites. Son prédécesseur Claude Puel n'avait obtenu que 12 points en 18 matchs.
En plus du coach savoyard, les dirigeants stéphanois n'ont pas reconduit Julien Sablé en tant qu'adjoint. En fin de contrat dans le Forez, l'entraîneur de 41 ans part pour "aller relever de nouveaux challenges" après avoir passé sept ans dans le staff des Verts.
Laurent Batlles est en pole pour devenir le nouveau coach des Verts en Ligue 2, selon les informations de RMC Sport. L'ancien coach de Troyes, qui vit dans la région stéphanoise, fait l'unanimité parmi les décideurs.