RMC Sport

Mercato: Salah à Liverpool, c’est fait!

Mohamed Salah s'est engagé avec Liverpool.

Mohamed Salah s'est engagé avec Liverpool. - Liverpool FC - Twitter

Liverpool a officialisé ce jeudi l’arrivée de Mohamed Salah en provenance de l’AS Rome. Le milieu offensif égyptien retrouve un championnat qu’il avait quitté en 2015, lorsqu’il avait été champion avec Chelsea.

Liverpool signe un gros coup! Les Reds tiennent leur deuxième recrue. Après avoir chipé l’espoir Dominic Solanke à Chelsea, le club du nord de l’Angleterre a recruté Mohamed Salah. L’international égyptien de 25 ans s’est engagé pour cinq ans avec les Reds de Jürgen Klopp. Pressenti ces derniers jours, ce transfert en provenance de la Roma était estimé à 45 millions d’euros.

"Il connaît la Premier League"

"Mohamed possède le parfait mélange d’expérience et de potentiel, s’est réjoui le coach allemand des Reds à propos de l’ancien romain sur le site de Liverpool. Il connaît la Premier League (pour avoir été champion avec Chelsea en 2015), il a un pedigree en Ligue des champions et c’est l’un des joueurs les plus importants de son pays."

Cette saison, le milieu offensif de la Roma a marqué un total de 19 buts pour le club italien, deuxième de Serie A derrière la Juventus Turin, toutes compétitions confondues (41 matchs disputés, dont 31 en Serie A).

Avec Liverpool, 4e de Premier League, Salah disputera les barrages pour accéder à la phase de poules de la prochaine édition de Ligue des champions.

A suivre >> Toutes les infos mercato en direct

VIDÉO - L'actu Sport.Net du 22 juin 2017

Fl.P.