RMC Sport

Mercato: Saliba va être prêté à Nice par Arsenal

En manque de temps de jeu à Arsenal, William Saliba va effectuer son retour en Ligue 1. L'ancien joueur de Saint-Etienne va s'engager en prêt, sans option d'achat, avec l'OGC Nice.

William Saliba va faire son retour en France pour la fin de saison. L'ancien défenseur de Saint-Etienne, qui était encore intéressé par le défenseur de 19 ans lors de ce mercato hivernal, va être prêté par Arsenal à Nice, comme indiqué par Nice-Matin et confirmé par RMC Sport. Il sera prêté sans option d'achat par les Gunners.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Saliba n'entre pas dans les plans d'Arteta

Le joueur passe sa visite médicale ce lundi matin et viendra renforcer le secteur défensif des Aiglons, affaibli depuis la longue blessure de Dante. Formé et révélé à Saint-Etienne, William Saliba était encore dans le Forez la saison dernière, prêté par Arsenal qui l'avait acheté 29 millions d’euros en 2019.

Arrivé à Londres l'été dernier, William Saliba n'entre pas dans les plans de Mikel Arteta, qui voulait le prêter pour lui donner du temps de jeu. Le défenseur central a décidé de rejoindre le Gym pour poursuivre sa progression, alors qu'il jouait essentiellement avec les équipes de jeunes des Gunners jusqu'ici.

Avant la coupure hivernale, l'OGC Nice avait montré de nombreuses lacunes défensives. Désormais entraîné par Adrian Ursea, le club du Gym est 12e de Ligue 1 après 17 journées, avant un déplacement à Brest ce mercredi (19h).

GL avec Loic Tanzi