Mercato: Samba, Diouf, Lafont... Meïssa N'diaye, l'agent au coeur de la valse des gardiens en Ligue 1

Il tient entre ses mains les clefs de ce début de mercato. Comme expliqué par RMC Sport ce samedi, sauf retournement de situation Brice Samba (30 ans) va quitter Lens pour s'engager avec le Stade Rennais. L'international français va signer un contrat jusqu'en 2029. Une opération menée en coulisses par son agent Meïssa N'diaye. A 39 ans, le patron de l'agence Sport Cover dispose d'un "portefeuille" de joueurs estimé à 306,95 millions d'euros selon le site Transfermarkt.
Lens apprécie Yehvann Diouf... mais préfère temporiser
Selon nos informations, celui qui exerce la profession depuis 2006 a convaincu la direction lensoise de s'occuper du départ de Samba avant d'ensuite trouver une solution pour son remplaçant. Le profil identifié, dont il s'occupe aussi: Alban Lafont. Actuellement à Nantes, le portier de 25 ans se retrouve fragilisé avec l'arrivée d'Anthony Lopes. Problème, selon plusieurs sources son profil ne fait pas l'unanimité au Racing Club de Lens. Face à cette situation, les discussions se poursuivent entre les deux camps.
Le club nordiste n'a pas encore définitivement acté son choix et considère d'autres pistes. Comme celle menant à Yehvann Diouf (Reims). Ses qualités: un profil jeune, voulu en priorité par Lens, et sa proximité avec l'entraîneur Will Still. Mais l'indemnité de transfert s'annonce élevée, entre 8 et 12 millions d'euros.
Les Sang et Or pourraient donc décider de trouver un gardien en prêt pendant six mois avant une solution durable l'été prochain. De quoi soulager les finances du club qui souhaite aussi trouver une porte de sortie à Kevin Danso et Abdukodir Khusanov. Si cela se produit, en plus de l'arrivée d'un gardien, un nouvel attaquant pourrait débarquer au stade Bollaert-Delelis.