RMC Sport mercato

Mercato: sans club, Ben Arfa attend toujours un "challenge excitant"

placeholder video
Lors de son audition au Conseil des prud’hommes de Paris pour son conflit lié à son passage mouvementé au PSG, mercredi après-midi, Hatem Ben Arfa, sans club, a fait savoir qu'il continuait de s'entraîner dans l'espoir d'être contacté pour un "challenge excitant".

Plus de trois mois après la fin de son contrat d'une saison avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa n'a pas retrouvé de point de chute. Le milieu offensif de 32 ans est toujours sans club mais espère bien continuer sa carrière. Une information qu'il a donnée mercredi après-midi, à la barre du Conseil des prud'hommes de Paris dans le cadre de son litige avec le Paris Saint-Germain. A la question "Avez-vous un club actuellement?", l'ex-international français a répondu ainsi: "Je m'entraîne seul. En attendant un challenge excitant".

Ces propos rappellent une précédente déclaration de l'intéressé à la fin du mercato estival. Dans un message publié via une story Instagram, début septembre, Hatem Ben Arfa avait écrit: "Aucun challenge qui m'a été proposé ne m'a excité; c'est comme avec une femme si elle ne t'excite pas laisse tomber frère".

Des clubs étaient intéressés

La presse s'était pourtant fait l'écho d'intérêts de plusieurs clubs. La Sampdoria et le Genoa s'étaient notamment renseignés. Le nom de l'ancien Niçois avait aussi été associé à la Fiorentina, où évolue actuellement Franck Ribéry.

Sans contrat, Hatem Ben Arfa est libre de s'engager avec n'importe quelle équipe. Il peut éventuellement signer en Ligue 1 et jouer avant l'ouverture du mercato hivernal au 1er janvier 2020, en tant que joker. Une possibilité que d'autres championnats européens ne permettent pas.

JA avec Sa.De