Mercato: sans club depuis son départ de l’OL, Denayer va rebondir à Dubaï

Ce n’était pas forcément son premier choix. Mais Jason Denayer a besoin de rejouer au football. Et vite. A moins de deux mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le défenseur central belge (27 ans) est dans une situation délicate. Après avoir quitté l’OL en juillet dernier, il n’a pas retrouvé de club, malgré des contacts avec Fulham et le Celta Vigo. Au point de mettre en danger sa place chez les Diables Rouges.
Le sélectionneur Roberto Martinez l’a convoqué pour les derniers matchs de Ligue des nations, en lui adressant un avertissement très clair. "Jason n'ira pas à la Coupe du monde s'il ne joue pas", a ainsi lâché le technicien espagnol.
Un message pris au sérieux par le joueur de 27 ans, qui a revu ses ambitions à la baisse afin de se trouver rapidement un nouveau challenge. Selon le média belge Het Laatste Nieuws, Denayer va poursuivre sa carrière à Dubaï. L’international aux 35 sélections (1 but) serait sur le point de s’engager avec le Shabab Al-Ahli. Avec l’objectif de retrouver du temps de jeu aux Émirats arabes unis. Reste à savoir si ce choix lui permettra de rester dans les plans de Martinez.
Jardim a repris l’équipe cet été
Sportivement parlant, ce n’est pas garanti. Entraîné depuis cet été par le Portugais Leonardo Jardim (ex-Monaco), le Shabab Al-Ahli a terminé cinquième du dernier championnat local, dont le niveau est relativement faible. L’effectif ne dispose d’aucun joueur d’envergure, à l’heure où l’attaquant syrien Omar Khribin en est la vedette. Le vestiaire compte également sept joueurs brésiliens, un Argentin, un Serbe, un Ouzbek et un Malien.