RMC Sport

Mercato: Sanson pourrait quitter l'OM pour l'Angleterre, admet Villas-Boas

André Villas-Boas a fait savoir ce samedi soir, après la défaite contre Nîmes (2-1) en Ligue 1, que l'OM pourrait laisser partir Morgan Sanson, convoité en Angleterre. TF1 a notamment évoqué la piste Aston Villa.

La porte est ouverte pour Morgan Sanson. Après la très décevante défaite 2-0 de l'Olympique de Marseille contre le Nîmes Olympique, ce samedi soir lors de la 20e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a admis qu'un départ était possible pour son milieu de terrain de 26 ans. 

"Le mercato est ouvert. Il est bien coté en Angleterre. (...) Il intéresse le football anglais, par ses caractéristiques. C'est possible qu'il se passe quelque chose", a déclaré l'entraîneur portugais en conférence de presse, tout en précisant que l'OM n'a "officiellement reçu aucune offre, sauf si ça s'est passé pendant le match".

D'après TF1, Aston Villa suit de près Morgan Sanson, et ce depuis plusieurs mois. Le club de Birmingham serait sur le point de faire une offre concrète pour le recruter au cours de ce mercato d'hiver. La somme de 25 millions d'euros est évoquée par la presse britannique locale.

Plus de temps de jeu pour Gueye

Morgan Sanson a disputé dix-sept matchs, marqué deux buts et délivré trois passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues. Une blessure l'a tenu éloigné des terrains en fin d'année 2020, mais il a pu faire son retour à la compétition lors de la défaite 2-1 au Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain, en jouant un peu plus d'une demi-heure. 

Arrivé en 2017 en provenance de Montpellier pour environ neuf millions d'euros, Morgan Sanson est sous contrat jusqu'en juin 2022. Son départ permettrait d'assurer plus de temps de jeu à Pape Gueye, très souvent félicité par André Villas-Boas, et Michaël Cuisance. 

JA