RMC Sport

Mercato : Sarabia envisagerait de quitter le PSG pour retourner en Espagne

Débarqué au PSG en provenance de Séville lors de l'été 2019, Pablo Sarabia pourrait signer son retour en Espagne prochainement. D'après les informations de Mundo Deportivo, l'Espagnol susciterait plusieurs intérêts en Liga. L'Atlético de Madrid, Villareal, la Real Sociedad ou même son ancien club de Séville sont cités dans la course.

Débarqué au PSG lors de l'été 2019 après une saison étincelante au FC Séville, Pablo Sarabia n'a jamais retrouvé son statut de titulaire indiscutable à Paris. Deux ans après son arrivée dans la capitale française, l'Espagnol pourrait décider de retourner dans son pays natal, où plusieurs clubs sont attentifs à sa situation.

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, l'attaquant de 29 ans susciterait l'intérêt de plusieurs écuries de Liga. Le quotidien sportif catalan indique que Séville ne serait pas totalement fermé à l'idée de récupérer son ancien joueur et pourrait passer à l'offensive cet été.

Auteur d'un premier exercice concluant pendant lequel il avait profité de plusieurs blessures pour grappiller du temps de jeu, Pablo Sarabia a vu sa cote progressivement diminué au fil des derniers mois à Paris. L'Espagnol est moins utilisé cette saison (1.700 minutes jouées contre 2.409 la saison dernière) et une réflexion autour de son avenir s'impose.

L'ancien pensionnaire de Séville se ferait du souci pour son avenir en sélection, à laquelle il avait gôuté en 2019 en récompense de ses bons débuts avec le PSG. Alors qu'il n'est pas vraiment pressenti pour figurer dans la liste de Luis Enrique pour disputer l'Euro (du 11 juin au 11 juillet), Pablo Sarabia aimerait se relancer et l'hypothèse d'un retour en Espagne grandirait dans son esprit.

Plusieurs clubs espagnols intéressés

À Paris, Pablo Sarabia n'est plus le "supersub" qu'il avait su être lors de sa première saison sous les ordres de Thomas Tuchel. Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, l'Espagnol n'a débuté que 9 des 32 dernières rencontres.

Un retour à Séville pourrait être une option intéressante et fiable pour celui qui connaît bien la maison et qui entretient toujours de très bonnes relations avec le directeur sportif, Monchi.

Mais plusieurs autres clubs seraient aussi intéressés par l'Espagnol, qui a déjà fait ses preuves en Liga. L'Atlético de Madrid est aussi évoqué dans la course, tout comme la Real Sociedad ou encore Villarreal. Une chose est sûre: s'il choisissait de quitter le PSG, Pablo Sarabia ne devrait pas manquer de prétendants.

Luca Demange