RMC Sport

Atlético de Madrid: il n’y aura pas d’échange Félix-Griezmann selon le président

placeholder video
Alors que certains médias espagnols ont évoqué ces derniers jours un possible échange entre Antoine Griezmann et João Félix, le président de l’Atlético de Madrid a formellement démenti.

Antoine Griezmann ne reviendra pas à l’Atlético de Madrid en échange de João Félix, d’après le président des Colchoneros Enrique Cerezo. "C’est une invention totale de la presse", a-t-il assuré au micro de Movistar+ au sujet d’une rumeur qu’il a souhaité éteindre immédiatement. Il y a quelques jours, le média espagnol Esport3 avait évoqué cette possibilité.

"João est notre joueur franchise, a ajouté Cerezo. Au final, les joueurs jouent où ils veulent. Griezmann veut jouer à Barcelone et João Félix à l’Atlético de Madrid." Les deux attaquants, chacun dans leur club respectif, ont connu des périodes difficiles ces derniers mois, ce qui avait alimenté la rumeur. Successeur de Griezmann à l’Atlético, Félix a vécu une saison contrastée (7 buts et 6 passes décisives en Liga).

Le président veut garder Suarez

Cela n’empêche pourtant pas les Colchoneros d’occuper actuellement la tête du championnat, alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer. "J’espère que nous serons champions dans quelques heures", a même indiqué Enrique Cerezo au moment de réfuter les rumeurs de transferts. En cas de victoire contre le Real Valladolid, samedi, l’Atlético validerait son 11e titre de l’histoire en Liga.

Interrogé sur le cas de Luis Suarez, buteur en toute fin de rencontre face à Osasuna le week-end dernier et auteur d’une saison prolifique, Enrique Cerezo a confié vouloir le conserver. "Nous serions ravis qu’il reste. Il a un contrat et c’est désormais à lui de choisir. Ce sera sa décision", a-t-il précisé. Auteur de 20 buts en Liga cette saison, l’Uruguayen pourrait être, davantage que João Félix, celui qui offrira le titre à l’Atlético.

RW