RMC Sport

OM : Imbula a choisi Porto

-

- - AFP

INFO RMC Sport. Giannelli Imbula va quitter l’OM pour s’engager avec le FC Porto. Le milieu de terrain s’est laissé tenter par le projet du club portugais. Son transfert est estimé à 23 millions d’euros. Une somme dont Marseille va profiter pour accélérer son recrutement.

Il a finalement choisi le FC Porto. Selon l'un de ses proches, Giannelli Imbula s’est laissé convaincre par le projet du club portugais. Après plusieurs de réflexion, le milieu de terrain de l’OM, un temps annoncé proche de l’Inter Milan, devrait s’engager dans les prochaines heures avec les Dragons.

Le joueur de 22 ans devrait quitter le stage d’avant-saison de Marseille ce lundi pour s’envoler au nord du Portugal. Un contrat de cinq ans l’attend. Son transfert avoisine les 23 millions d’euros. Une somme dont Porto devrait s’acquitter en deux fois, 12 millions cet été et 11 millions en différé.

Kanté et Rekik en approche

Après avoir bouclé le départ d’Imbula, le club phocéen, qui a également vendu Dimitri Payet à West Ham, va maintenant se pencher sur le recrutement. Les négociations se sont accélérées avec N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Caen (24 ans) et Karim Rekik, le défenseur de Manchester City (20 ans), pour qui une offre de 5,5 millions d’euros a été transmise.

M.Bo.