Tottenham: Aurier s'en prend à un adjoint de Mourinho pour justifier son départ

Serge Aurier a la dent dure. S'il a retrouvé du plaisir à Villarreal, qui s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue des champions mercredi face à Liverpool (à suivre sur RMC Sport 1), l'international ivoirien n'a pas oublié son passage délicat à Tottenham, où il a résilié son contrat l'été dernier. Dans un entretien au Telegraph, le défenseur est revenu sur cette période et n'épargne pas Joao Sacramento, l'ancien adjoint de José Mourinho.
"Le football est différent par rapport à il y a dix ans. Il (Mourinho) reste un grand entraîneur, mais il y a des choses qui ont évolué. Parfois, les joueurs ont besoin de plus d'amour et d'attention. Je ne parle pas pour José, je parle pour son assistant. Joao est un dur à cuire et il n'avait pas une bonne relation avec le vestiaire, c'est pourquoi tout s'est détérioré. Il y avait un manque de bonne communication", fustige l'ancien parisien.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
Sacramento, un caractère sanguin
Serge Aurier a été visiblement marqué par le caractère spécial de l'ancien adjoint du "Mou". "C'était l'une de ses premières expériences dans une équipe première et il manquait de calme avec les joueurs. Il fallait qu'il se préoccupe davantage de la personne derrière le joueur. Parfois, quand vous ne jouez pas, beaucoup de choses vous passent par la tête, et vous avez besoin de quelqu'un pour vous calmer et vous aider, pour vous donner de bonnes vibrations, pas pour vous envoyer des messages négatifs. Et je pense que tout a commencé là."
Après trois saisons en dents de scie sous le maillot de Tottenham (110 matchs toutes compétitions confondues, 8 buts, 17 passes décisives), l'international ivoirien a accepté le challenge de Villarreal, qui s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour le dernier carré de la Ligue des champions après avoir sorti le Bayern Munich en quart de finale.
"Je me sens aimé et respecté ici, explique-il. Ce n'est pas facile de changer de vie et de s'adapter rapidement, mais Villarreal est l'endroit idéal pour le faire. La façon dont l'équipe joue, contrairement à Tottenham, est toujours basée sur le fait d'avoir le ballon et cela m'a aidé à mieux m'intégrer. Tout peut arriver. Liverpool est l'une des meilleures équipes du monde, mais cela ne nous empêchera pas de nous battre. Et se battre est la devise de ma vie."