RMC Sport mercato

Mercato: Sheffield réclamerait un gros montant pour Iliman Ndiaye, piste de l'OM

placeholder video
D'accord pour rejoindre Marseille, Iliman Ndiaye fait l'objet d'âpres négociations entre le club olympien et Sheffield United. Son club réclamerait pas moins de 20 millions d'euros pour libérer l'attaquant sénégalais.

Cible de l'Olympique de Marseille pour renforcer son secteur offensif - ou compenser un départ d'Alexis Sanchez? -, Iliman Ndiaye n'est pas simple à débaucher de Sheffield United, promu en Premier League. La Provence rapporte vendredi que le club anglais réclamerait pas moins de 20 millions d'euros pour son joueur de 23 ans.

Le quotidien régional assure qu'un accord total a déjà été trouvé autour d'un contrat de 5 ans entre le joueur et l'OM, qui doit désormais s'entendre avec Sheffield United sur le montant du transfert. Un consensus pourrait être trouvé d'ici à la fin de la semaine, ce qui permettrait aux Olympiens de boucler leur deuxième recrue (Renan Lodi doit arriver).

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Devenu titulaire avec le Sénégal en plein Mondial

Auteur d'une belle saison sur le plan personnel avec les Blades (14 buts et 11 passes décisives en Championship), Iliman Ndiaye a grandement participé au retour du club dans l'élite anglaise. International sénégalais, il s'est révélé au yeux de la scène internationale lors du dernier Mondial avec les Lions de la Teranga.

S'il était remplaçant lors des deux premiers matches de groupe, celui qui peut aussi évoluer numéro 10 a été titularisé par Aliou Cissé pour la troisième rencontre puis le huitième de finale. Né à Rouen, Ndiaye est brièvement passé par le centre de formation de l'OM, à qui il a déjà déclaré sa flamme à plusieurs reprises ces dernières années.

Romain Daveau