RMC Sport

Mercato: Simakan, la grosse vente de l’été attendue à Strasbourg

Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2023 en fin d’année dernière, Mohamed Simakan quittera-t-il Strasbourg lors du prochain mercato? C’est la tendance de ces dernières semaines. Le défenseur fait partie des valeurs marchandes les plus importantes de l’effectif de Thierry Laurey.

Sa polyvalence – à droite et dans l’axe – fait du défenseur de Strasbourg, Mohamed Simakan, un "prospect" important pour les recruteurs européens. L’AC Milan, Tottenham, Leipzig, Francfort, Dortmund, Everton, et Southampton ont tous envoyés des hommes pour venir établir des rapports sur le natif de Marseille. Des clubs dont les recruteurs ont tous fait remonter le nom de Wesley Fofana (Saint-Etienne) également. Le nom des deux défenseurs français est souvent lié dans les discussions.

L’AC Milan prêt à avancer sur une offre de 15 millions d’euros

Cet hiver, l’AC Milan avait entamé des négociations pour faire signer le joueur qui fêtera ses 20 ans le 3 mai prochain. Sans réussite. Le club italien compte revenir à la charge dans les prochaines semaines avec une offre estimée à 15 millions d’euros. Une simple base de négociation pour le RC Strasbourg qui espère faire monter les prix grâce à la concurrence.

Tottenham s’est renseigné plus concrètement qu’un simple rapport il y a peu. Les Spurs sont attendus sur le marché des jeunes joueurs cet été. "En ce contexte très compliqué, ce n'est pas évident de parler de transfert mais il est évident que des opportunités existent pour Mohamed, explique Badou Sambague, son agent. Le départ est une option. D'abord il y a une saison à finir. Ensuite, nous ferons un point avec Marc Keller." Si le départ venait à se confirmer, le joueur aurait une préférence pour l’Allemagne où Dortmund continue d’entretenir des contacts réguliers.

La situation sanitaire a ralenti les discussions avec les clubs. Certains espèrent en profiter pour faire baisser le prix de vente. Ce que Strasbourg rejette pour l’instant. Le club français est en position de force vu le nombre de prétendants. Les dirigeants alsaciens ont tout de même avancé sur plusieurs pistes de remplacement. Le profil de Lilian Brassier (prêté par Rennes à Valenciennes) est apprécié.

Loïc Tanzi