RMC Sport

Mercato : Sirigu, Rémy, Koulibaly… les infos de ce jeudi matin

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - AFP

Relégué numéro 3 dans la hiérarchie du PSG, Salvatore Sirigu pourrait trouver un nouveau challenge en Espagne. En Premier League, Kalido Koulibaly est très convoité par Chelsea, tandis que Loic Rémy devrait quitter les Blues. Retrouvez les dernières infos mercato de ce jeudi.

Rémy vers Crystal Palace ?

Très peu utilisé à Chelsea, Loic Rémy aimerait changer de club pour retrouver du temps de jeu. Mais l’international français ne devrait pas revenir en L1 pour cela, et privilégierait le fait de rester en Angleterre. Selon L’Equipe, Rémy pourrait bien retrouver ses compatriotes Yohan Cabaye et Steve Mandanda à Crystal Palace.

A lire aussi >> Les infos mercato de mercredi

Tisserand intéresse un club du Big Four

Auteur d’une grosse deuxième partie de saison avec le Toulouse FC l’année dernière dans l’opération maintien réussie, Marcel Tisserand est retourné à Monaco cet été. Sur le Rocher, le jeune défenseur de 23 ans n’a pas encore la confiance de Leonardo Jardim en ce début de saison, alors qu’Arsenal surveille le joueur. Selon France Football, les Gunners sont intéressés par le profil du Franco-Congolais pour étoffer leur effectif et pallier à la longue blessure de Per Mertersacker.

A lire aussi >> Blas prolonge à Guingamp

L’Espagne pour Sirigu ?

Devenu numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens au PSG, Salvatore Sirigu va devoir partir pour espérer jouer un peu cette saison. Selon CalcioMercato, le FC Séville aimerait attirer l’international italien grâce à un prêt avec option d’achat. Sirigu ne serait lui pas contre découvrir la Liga en Andalousie.

A lire aussi >> Ces 10 joueurs clés qui pourraient quitter la L1 cet été

Chelsea prêt à lâcher une offre record pour Koulibaly

Révélé au plus haut niveau à Naples, Kalido Koulibaly (25 ans) pourrait devenir le défenseur le plus cher du monde. L’international sénégalais intéresse Chelsea, qui voudrait amener un peu de sang neuf dans un secteur encore gardé par le duo Cahill-Terry. Et les Blues seraient prêt à lâcher une offre de près de 70 millions d’euros selon The Telegraph !

A lire aussi >> Momo Sissoko confirme des contacts avec l'OM

Un attaquant français au Sporting Portugal ?

Très efficace aux Pays-Bas avec Utrecht, Sébastien Haller (22 ans) pourrait découvrir un nouveau championnat étranger. Les dirigeants du Sporting Portugal veulent anticiper un départ éventuel d’Islam Slimani et auraient ciblé le profil de l’ancien auxerrois. L’international Espoirs français a refusé une offre venue de Chine cet été, tandis que Newcastle est aussi venu aux renseignements selon L’Equipe.

Rédaction