Mercato: Skriniar va rebondir en Turquie, accord entre le PSG et Fenerbahçe pour un prêt payant

Son arrivée, à l'été 2023 et après un long bras de fer avec l'Inter, avait suscité de nombreux espoirs chez les supporters du PSG. Mais c'est par la petite porte que Milan Skriniar va quitter le club de la capitale en ce mois de janvier.
Le Paris Saint-Germain, qui cherchait à "exfiltrer" le défenseur international slovaque (29 ans), a en effet trouvé un accord avec Fenerbahçe, pour un prêt payant de Skriniar. Ce dernier va passer sa visite médicale avec le club stambouliote dès ce mercredi après-midi. L'actuel deuxième de Süper Lig a d'ailleurs confirmé la nouvelle, postant déjà une photo de l'ancien Intériste dans l'avion.
Le PSG a déjà atteint la limite de joueurs prêtés à l'étranger mais a trouvé la solution
Gêné par de nombreux pépins physiques, et souvent décevant quand il a été aligné, Milan Skriniar aura fait 37 apparitions sous le maillot parisien, en un an et demi. Déclassé depuis le début de la saison, et dépassé notamment par Willian Pacho dans la hiérarchie des centraux, le Slovaque a dû se contenter de 381 minutes de jeu depuis août, et plus aucune depuis le 22 novembre. Luis Enrique ne l'avait d'ailleurs même pas pris dans son groupe lors des dernières rencontres. Paris va, dans le même temps, rechercher un défenseur axial droit.
Le PSG ayant déjà atteint la limite autorisée du nombre de joueurs prêtés à l'étranger (six éléments maximum), ce qui bloque pour le moment l'enregistrement de Randal Kolo Muani à la Juventus, l'opération Skriniar va "obliger" les dirigeants parisiens à vendre ou rappeler non pas un, mais deux joueurs. Paris a déjà la solution et n'a pas d'inquiétude. Les concernés sont Xavi Simons (RB Leipzig), Carlos Soler (West Ham), Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Juan Bernat (Villarreal), Renato Sanches (Benfica), et Cher Ndour (Besiktas).