RMC Sport

Mercato: Slimani va rejoindre Monaco, encore un renfort en attaque

Islam Slimani va signer à l'AS Monaco. L'international algérien passe ce mardi sa visite médicale avec le club de la Principauté. A 31 ans, l'attaquant arrivera sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Leicester.

L'AS Monaco redessine son attaque. Après avoir fait venir Wissam Ben Yedder la semaine dernière, le club du Rocher va engager Islam Slimani dans les prochaines heures. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

L'ASM et Leicester ont trouvé un accord ce mardi pour boucler l'arrivée de Slimani en Principauté. Selon nos informations, le joueur passe sa visite médicale ce mardi et devrait être officialisé dans la foulée. Arrivé chez les Foxes en 2016, il s'agira déjà du troisième prêt de l'attaquant, qui évoluait l'an passé en Turquie à Fenerbahçe.

Slimani a déjà été sous les ordres de Jardim

Islam Slimani retrouvera Leonardo Jardim, qui était déjà son entraîneur au Sporting Lisbonne en 2013-2014 (l'attaquant avait marqué huit buts en championnat). C'est surtout au cours de la saison 2015-2016 que Slimani a éclaté, avec 31 buts toutes compétitions confondues, ce qui lui a valu un transfert à Leicester contre 35 millions d'euros.

Un temps en discussions avec Al Gharafa, Slimani a finalement choisi de rester en Europe, où il s'apprête à découvrir la Ligue 1. Alors que les médias espagnols parlent également de contacts avec Mariano Diaz, l'arrivée de Slimani pourrait coïncider avec un départ de Radamel Falcao, annoncé sur le départ à Galatasaray.

GL avec M.Bo