RMC Sport

Mercato : Stambouli, Benteke, Sissoko... les infos de ce samedi matin

Benjamin Stambouli

Benjamin Stambouli - AFP

Ça bouge outre-manche, où Crystal Palace a confirmé ce samedi matin l’arrivée de l’attaquant belge Christian Benteke. A Paris, Benjamin Stambouli se cherche toujours une porte de sortie. Ce pourrait être l’Iltalie.

Le Milan sur Stambouli

La densité du milieu du parisien le désigne comme un partant quasi-certain. A 26 ans, Benjamin Stambouli veut jouer et ne manque pas de prétendants. Si la piste menant au Betis Séville a été abandonnée, faute de garanties salariales notamment, Schalke 04 poursuit sa cour. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est entré dans la danse. Le club lombard cherche à renforcer son milieu. Si une liste a été établie, aucune cible (Leandro Paredes, Mateo Kovacic, Amadou Diawara) n’a été atteinte.

A lire ici >> un intérêt de Schalke 04 pour Stambouli

Pereyra et Kaboul à Watford

Treizième du dernier exercice de Premier League, Watford accélère sur le marché des transferts. Le club de la banlieue ouest de Londres a officialisé les arrivées de Roberto Pereyra et de Younes Kaboul. Le milieu argentin (25 ans) arrive en provenance de la Juventus et s’est mis d’accord avec Watford pour un contrat de cinq ans. Une indemnité de l’ordre de 15 millions d’euros est évoquée. Après une saison à Sunderland, Younes Kaboul (30 ans) s’est engagé pour trois saisons. 

Crystal Palace officialise Benteke

Après une saison à Liverpool (9 buts en Premier League), l’attaquant belge Christian Benteke rejoint Crystal Palace. Le joueur de 25 ans s’est engagé pour quatre saisons. Le montant de l’indemnité de transfert n’a pas été dévoilé. Pour rappel, Liverpool l’avait arraché à Aston Villa la saison dernière contre un chèque de 37,5 millions d’euros.

Obraniak quitte le Maccabi Haifa

Une saison et puis s’en va. Ludovic Obraniak (31 ans) a résilié le contrat qui le liait pour encore un an au Maccabi Haifa. L’international polonais (34 sélections, 6 buts), passé par Metz, Lille et Bordeaux, ne serait pas contre l’idée d’un retour en France.

A lire ici >> Obraniak, Trémoulinas, Monaco : les vérités de Triaud

Sissoko, et maintenant l’Inter ?

Auteur d’un Euro (très) remarqué avec les Bleus, Moussa Sissoko ne restera pas à Newcastle, relégué en Championship. Le milieu tricolore n’a pas caché ses préférences pour le Real Madrid. Sans conséquence pour l’instant. Selon Sky Italie, l’Inter Milan étudie le profil de Sissoko pour lequel il faudra débourser 40 millions. Rafael Benitez l’a rappelé cette semaine, les Magpies ne braderont pas leur joueur. « Moussa est un gros nom sur le marché des transferts, a indiqué le coach espagnol. Si quelqu’un le veut, il doit payer. »

A lire ici >> Moussa Sissoko ne refusera pas le Real Madrid

A lire ici >> le prix de Moussa Sissoko fixé

Cuadrado encore prêté la Juve ?

Selon Tuttosport, Juan Cuadrado pourrait retrouver la Juventus Turin, où il a déjà fait l’objet d’un prêt la saison dernière. Selon Tuttosport, le joueur de couloir colombien (28 ans) pourrait être à nouveau prêté par Chelsea au club piémontais sans option d’achat.

la rédaction