RMC Sport mercato

Mercato: sur les traces de son père, le fils de Ronaldinho s'engage officiellement avec le Barça

placeholder video
Comme annoncé par son père Ronaldinho ces dernières semaines, Joao Mendes (18 ans) s’est officiellement engagé en faveur du FC Barcelone, ce jeudi. Il intégre l’équipe U19.

Joao Mendes (18 ans) marche dans les pas de son père. Le fils de Ronaldinho s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone, où son père a passé cinq ans (2003-2008), ce jeudi. Le jeune attaquant s’entraînait depuis le mois de janvier dans les installations du club catalan après avoir résilié son contrat avec Cruzeiro. La durée de son contrat n’a pas filtré mais certains échos évoquent une signature jusqu’en 2024. Il s’est engagé avec la Masia et évoluera avec l’équipe Juvenil (U19).

"Le joueur João Mendes a signé, en présence du manager Joan Soler Ferre et du directeur de la formation Football José Ramon Alexanco, son incorporation au FC Barcelone au sein du secteur Juvenil", annonce le club dans un message Twitter.

Son père avait annoncé la signature prochaine de son fils durant le mois de février. "Oui, ça va arriver, avait-il annoncé à la radio Rac1. Avec son arrivée, je serai plus présent que jamais." Ronnie est toujours lié au Barça en tant qu’ambassadeur du club. C’est en Catalogne que l’ancien joueur du PSG (2001-2003) a écrit les plus belles pages de sa carrière. Il y a décroché cinq titres dont la Ligue des champions en 2006 mais aussi le Ballon d’or en 2005.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Son fils, attaquant gaucher, évolue dans l’équipe entraînée par Oscar Lopez et son assistant Javier Saviola, ancien coéquipier de Ronaldinho au Barça. Sa carrière est supervisée par son oncle Roberto de Assis Moreira, qui gérait aussi celle de Ronaldinho, dont il est le frère ainé. Il partage un autre point commun avec la carrière de son père: celui d’avoir porté le maillot du PSG pour être passé par l'académie créée par le club français au Brésil. Ronnie, champion du monde avec le Brésil, a pris sa retraite en 2015 après des passages à l’AC Milan, Flamengo, l’Atlético Mineiro, Quérétaro et Fluminense. Il va désormais suivre de près la carrière naissante de sa descendance.

NC