Mercato: Tebas change d'avis, il serait finalement "heureux" d'un retour de Neymar en Espagne

Pendant que les acteurs du football français craignent un ralentissement du développement de la Ligue 1, le patron de la Ligue espagnole se frotte les mains. Dans une interview publiée vendredi par AS, Javier Tebas assure qu'il est "heureux" de voir qu'un retour en Espagne de Neymar semble possible.
"Neymar est l'un des meilleurs joueurs au monde", affirme-t-il, ajoutant que "ce serait une grande nouvelle" pour la Liga si un transfert vers le Real Madrid ou le FC Barcelone venait à être conclu. Javier Tebas a toutefois souligné une fois de plus qu'il attendait de Neymar un "comportement approprié".
Un ton plus sec en juin
Il avait déjà apporté cette nuance, fin juin, dans un entretien qui n'était toutefois pas du tout de la même teneur. Javier Tebas avait émis un avis défavorable à un retour de la superstar du Paris Saint-Germain. Il avait alors critiqué son attitude, au micro de la radio Onda Cero: "C'est peut-être un grand joueur, mais je pense que le comportement est également très important pour les valeurs que nous transmettons en tant que compétition. Je préfère d'autres types de joueurs. Neymar est un grand joueur, mais si hors des terrains il ne donne pas le bon exemple, eh bien sincèrement je préfère qu'il ne vienne pas en Liga".
Entre ces déclarations, si de l'eau a coulé sous les ponts, il s'avère surtout que le Paris Saint-Germain a reconnu mener des négociations concernant le départ de son joueur. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a d'ailleurs fait le point sur la situation jeudi auprès de RMC Sport: "Il y a des discussions pour son futur, comme vous le savez aujourd'hui, mais il n'y a rien d'avancé".