Mercato: Ten Hag insisterait pour faire venir De Jong à Manchester United

Même si Manchester United a renforcé son milieu de terrain l'été dernier, avec les signatures de Christian Eriksen et Casemiro, ce ne serait pas suffisant pour Erik Ten Hag, d'après le Manchester Evening News. Le technicien, qui jugeait ces deux arrivées indispensables pour renforcer le milieu de terrain, estimerait qu'il manque un profil particulier de milieu relayeur, tel que Frenkie De Jong.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le quotidien mancunien avance même qu'Erik Ten Hag rêve de retrouver sous ses ordres le milieu de terrain néerlandais, afin de former un duo ou trio de milieux de terrain complémentaires au plus haut niveau. Du côté de la Catalogne, Sport confirme la piste De Jong mais pointe un problème majeur, le même que l'été dernier. De Jong ne souhaiterait pas s'installer à Manchester.
La donne pourrait s'inverser ?
Le principal problème de Manchester ne sera pas économique, confirme Sport. Il résidera dans le fait de convaincre De Jong de quitter le Barça et aller jouer à United, et donc s'installer à Manchester. L'été dernier, Ten Hag a tout tenté après avoir conclu un accord de transfert avec Barcelone mais l'international néerlandais ne voulait pas quitter la Catalogne.
Quelques mois plus tard, le quotidien catalan indique que la situation pourrait évoluer favorablement pour le club anglais. Aussi étonnant que cela puisse paraître, De Jong n'est pas le titulaire incontesté du Barça qu'il ambitionnait d'être et le club est pratiquement éliminé de la Ligue des champions. Ce qui constituerait donc un argument de moins pour rester à Barcelone.
L'objectif du joueur est toujours de s'imposer dans le Barça de Xavi. Si les portes se ferment à lui et qu'il est poussé vers la sortie, il pourrait alors étudier les pistes qui s'offrent à lui selon le média catalan. Un départ dès janvier reste toutefois improbable.