RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: les raisons du non-départ de Neymar en Angleterre, selon la presse espagnole

placeholder video
Suivez en direct toutes les informations et rumeurs sur le marché des transferts, actuellement fermé mais toujours bouillonnant à quelques semaines de la Coupe du monde.

Les raisons du non-départ de Neymar en Angleterre, selon la presse espagnole

El Pais raconte pourquoi Newcastle et Chelsea n'ont pas réussi à faire signer Neymar lors du mercato estival.

Selon le quotidien espagnol, Newcastle était prêt à offrir le salaire que doit toucher le Brésilien au Paris Saint-Germain jusqu'en 2027. Mais le joueur aurait refusé d'envisager la possibilité de jouer pour les Magpies.

Quant à Chelsea, c'est une offre de prêt qui aurait été formulée au PSG. Le club londonien aurait proposé de prendre en charge 10 millions d'euros de son salaire annuel, soit un quart de son salaire. Mais l'affaire n'aurait pas pu aboutir, notamment pour des raisons fiscales.

Plus d'informations ici.

Noha Lemina signe son premier contrat professionnel au PSG

Noha Lemina, petit frère de Mario Lemina, milieu de terrain de l'OGC Nice, est désormais verrouillé par le PSG. L'attaquant de 17 ans, international français U17 à cinq reprises, est lié avec le club de la capitale jusqu'en 2025. Cette saison, il a notamment inscrit trois buts en quatre rencontres de Youth League avec les U19 parisiens.

Xavi évoque l'avenir incertain de Busquets

En conférence de presse ce mercredi, Xavi a évoqué la saison délicate de Sergio Busquets et son avenir. Le milieu de terrain est en fin de contrat en juin: "Son contrat se termine, c'est une réalité. On est en octobre, on verra comment il se sent durant le rester de la saison. C'est lui qui prendra la décision. Moi je l'ai prise (au moment de son départ ndlr) en fonction de l'avancée de la saison. J'avais une offre de prolongation mais j'ai décidé de partir. Pjanic et Nico ont décidé de s'en aller mais on a des options avec De Jong, Kessié ou même un central. Mais Busquets reste fondamental."

United: l'avenir incertain de de Gea avec les Red Devils

En fin de contrat à la fin de la saison, tout comme 11 autres joueurs de United dont Cristiano Ronaldo, David de Gea ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En conférence de presse avant le choc entre les Red Devils et les Spurs de Tottenham ce mercredi, son manager Erik Ten Hag a expliqué "qu'aucune décision n'avait pour le moment été prise" concernant le portier espagnol de 31 ans.

"Ses deux premières performances de la saison n'étaient pas ses meilleures performances, mais après vous voyez qu'il nous a apporté beaucoup défensivement, avec de la stabilité", a-t-il ajouté.

Pélissier arrive sur le banc d’Auxerre

Les dirigeants d'Auxerre ont fait leur choix. Ce sera Christophe Pélissier. Même s'il reste des éléments à régler et que son intronisation n'est pas prévue avant la semaine prochaine, l'ancien entraîneur de Lorient et les Bourguignons ont trouvé un accord.

À Auxerre, la priorité est désormais de finaliser la sortie de Jean-Marc Furlan.

Fabrice Hawkins

Kylian Mbappé appuie sur pause après une semaine agitée

Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour le Paris Saint-Germain. Malgré le match de Ligue des champions contre Benfica (1-1) et le Classique contre l'OM (1-0), les affaires extra sportives ont pris beaucoup de place. Il a été question de Kylian Mbappé et de son avenir. Le Français a fini par calmer le jeu, ce dimanche après la victoire contre le rival marseillais.

"Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier", a-t-il lancé face à la presse. Il n’a fallu que quelques mots pour réconforter certains supporters parisiens emplis de doutes sur les intentions de leur buteur. Quelques jours plus tôt, les velléités de départ de l’international français avaient filtré sur RMC, dans l’After Foot, avant d’être reprises par la presse espagnole et française. S’il est vrai que le Français a songé à partir, le numéro 7 du PSG n’a - nuance - jamais demandé à sa direction un départ au mois de janvier.

Cette prise de parole de dimanche, encouragée par le club, était aussi une volonté du joueur. Kylian Mbappé n’a pas l’habitude de se cacher quand l’actualité est brûlante. On se souvient de sa sortie après le match face à l’Autriche lors de la dernière trêve internationale, alors que la question des partenariats et du droit à l’image des joueurs de l’équipe de France faisait débat.

Présent lors des matchs à domicile dernièrement, Nasser Al-Khelaïfi a enlacé Kylian Mbappé dans les coursives du Parc après le choc contre l’OM. Tout serait donc rentré dans l’ordre ? Interrogé sur les promesses de son président, le Bondynois a préféré éviter le sujet. "Je l’ai vu avant le match, il nous a souhaité bonne chance et aujourd’hui on a gagné", a-t-il seulement glissé. Vu de Doha, les relations entre le club et son attaquant doivent s’améliorer. Dans cette optique aucun émissaire n’a été envoyé pour fluidifier les relations, d’après le Paris Saint-Germain. En revanche, une réunion pourrait bien se tenir dans les prochains jours entre les dirigeants et le joueur.

>>> Plus d'infos ici

L'Inter veut prolonger Milan Skriniar

Son nom a animé le dernier mercato du PSG. Mais Milan Skriniar est finalement resté à l'Inter Milan en ce début de saison. Toutefois, le club parisien espère toujours signer un quatrième défenseur central lors de la prochaine session du marché des transferts, en janvier. Les dirigeants lombards souhaitent eux prolonger le défenseur slovaque.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Milan Skriniar sera théoriquement libre de s'engager où il le souhaite le 1er janvier prochain s'il ne trouve pas d'accord avec l'Inter Milan d'ici là. ""Nous allons bientôt discuter d'une prolongation avec Skriniar. Le club espère trouver un accord", a indiqué Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué de l'Inter lors d'une prise de parole face aux médias italiens.

"C'est un grand professionnel et il aime l'Inter. J'espère que les négociations se passeront bien, avec un dénouement positif", a poursuivi Marotta sur Milan Skriniar, qui porte les couleurs de l'Inter Milan depuis 2017.

Real Madrid: "L'avenir de cette équipe est écrit", la réponse d'Ancelotti à la rumeur Mbappé

Carlo Ancelotti s'est montré moins affirmatif que son président, Florentino Perez, sur l'avenir de Kylian Mbappé et d'une possible arrivée au Real Madrid:

"Je ne sais pas ce que réserve l'avenir, a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse. Je ne sais pas ce qui peut arriver. L'avenir de ce club et de cette équipe est déjà écrit, je l'ai dit l'année dernière. Nous avons de jeunes joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Camavinga, Tchouaméni, Valverde, Militao... L'avenir de cette équipe est déjà écrit. Les joueurs changent, c'est sûr que l'équipe de l'année prochaine ne sera pas la même que celle de cette année, mais ces joueurs ont déjà dessiné l'avenir du Real Madrid."

"Nous n'avons pas parlé du Real Madrid", Benzema et Mbappé ont échangé avant la cérémonie

Tout juste sacré Ballon d'or, Karim Benzema a fait le point sur sa relation avec Kylian Mbappé et sur les derniers rumeurs concernant une éventuelle arrivée du natif de Bondy dans la capitale espagnole.

"Mbappé m’a félicité avant la cérémonie... Nous n’avons pas parlé du Real Madrid. Ce qu’il fait de sa carrière, c’est son histoire", a expliqué l'attaquant madrilène dans l'émission El Larguero.

Plus d'informations ici.

Peter Bosz pourrait déjà rebondir en Premier League

Tout juste remplacé par Laurent Blanc à la tête de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz pourrait bien s'engager dans une nouvelle aventure outre-Manche. Selon des informations du Telegraph, le technicien néerlandais serait dans la shortlist pour succéder à Bruno Lage, démis de ses fonctions de coach de Wolverhampton le 2 octobre dernier.

Des discussions ont déjà eu lieu et Bosz aurait fait une bonne impression lors de celles-ci. La nomination d'un nouvel entraîneur pourrait intervenir d'ici la semaine prochaine selon le quotidien britannique.

Florentino Pérez feint encore d’ignorer Kylian Mbappé

Pas de place pour la spéculation. Lundi soir, à Paris, la cérémonie du Ballon d’or était l’occasion d’assister à de chaleureuses retrouvailles entre Florentino Pérez et Zinedine Zidane. Non loin du patron et de l’ancien entraîneur du Real Madrid se trouvait un certain Kylian Mbappé, lequel était proche de signer en faveur de la Maison blanche au printemps dernier avant de finalement opter pour une prolongation au PSG. Les récentes rumeurs au sujet de son avenir, que l’on disait loin de Paris l’année prochaine, ont relancé un feuilleton que l’on pensait terminé. De quoi rapprocher Florentino Pérez et Kylian Mbappé ? Certainement pas. Les deux hommes ont conservé une certaine distance, s’ignorant complètement tout au long de la soirée. Même dans ses paroles, le président du Real a tout fait pour nous faire entendre qu’il avait tourné la page. “Non je ne suis pas fatigué des rumeurs sur Kylian Mbappé, je ne lis même pas les histoires sur Mbappé, a-t-il assuré. Nous avons un grand avenir avec Vinícius et Rodrygo - ce sont des joueurs de haut niveau, ils peuvent gagner le Ballon d'Or.”

Montpellier: départ confirmé pour Dall'Oglio, Pitau en intérim

Montpellier organise une conférence de presse pour officialiser l'éviction d'Olivier Dall'Oglio. Laurent Nicollin a également confirmé Romain Pitau en tant qu'intérimaire en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

Romain Pitau commencera donc face à Lyon, samedi prochain, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Ligue 1: Dall'Oglio n'est plus l'entraîneur de Montpellier

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de L'Equipe sur l'éviction d'Olivier Dall'Oglio. Le technicien n'est plus l'entraîneur de Montpellier. En difficulté depuis le début de saison, il est écarté de ses fonctions alors que le club héraultais est 11e de Ligue 1.

Avec Julien Landry

>> Plus d'informations par ici

Raï conseille à Mbappé de "prendre son temps"

Invité de Bartoli Time, ce dimanche sur RMC, Raï a délivré un conseil amical à Kylian Mbappé. L’ancien n°10 du PSG recommande à l’attaquant de 23 ans de ne pas gérer sa carrière en étant trop pressé. Même si tout ne la satisfait pas actuellement au sein du club de la capitale.

"Les joueurs ont aujourd’hui plus de pouvoir qu’à mon époque. J’ai joué avec Romario et des joueurs qui n’étaient pas faciles à gérer non plus, a expliqué l’ancien n°10. Il était tellement talentueux, il a tellement d’envie et il a tellement faim… Une carrière passe vite mais parfois, il faut prendre son temps aussi. Il aura le temps de vivre plein de choses dans sa carrière. S’il ne sent pas bien par rapport à l’ambiance et que tous les détails ne sont pas parfaits, ça arrive. On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut à 23 ans. Il faut construire. Il est déjà champion du monde. Il a fait plein de choses, il va faire encore plein de choses. Moi, j’aurais aimé que, de temps en temps, il puisse prendre son temps. Parfois, il y a d’autres solutions, ce ne sont pas celles qu’on avait imaginé. Et ça peut marcher aussi. Il faut faire confiance aux gens qui sont à côté."

Frenkie De Jong dans les petits papiers de Liverpool

Selon le média espagnol Sport, Liverpool est intéressé par le profil de Frenkie De Jong, ardemment désiré par Manchester United lors du dernier mercato estival. Toujours au FC Barcelone, où il a disputé dix matchs, le Néerlandais de 25 ans reste pourtant l'une des priorité d'Erik ten Hag chez les Red Devils.

De leur côté, les vice-champions d'Europe pourraient se retrouver en pénurie au milieu de terrain puisque quatre d'entre eux sont en fin de contrat en juin 2023 et n'ont toujours pas prolongé: Naby Keita, Alex Oxlade Chamberlain, James Milner et Arthur (prêt).

Mbappé n'a "jamais demandé" son départ en janvier

Après la victoire du PSG face à l’OM, ce dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1 (1-0), Kylian Mbappé s’est présenté en zone mixte. Et l’attaquant de 23 ans affirmé qu’il ne souhaitait pas quitter Paris l’hiver prochain, malgré les informations sorties dans la presse.

"Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match (face à Benfica, en Ligue des champions, ndlr), je n’ai pas compris. J’ai été tout autant choqué que tout le monde. Il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué là-dedans, mais je ne suis pas impliqué, j'étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s'occupent de moi n'étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l'a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c'est complètement faux et je suis très content."

>> Toutes les déclarations de Kylian Mbappé

Bonjour à tous

Suivez en direct toutes les informations et rumeurs sur le marché des transferts, actuellement fermé mais toujours bouillonnant à quelques semaines de la Coupe du monde.

RMC Sport