Trophée Kopa: Nagelsmann aurait préféré Musiala ou Bellingham à Gavi

Pedri en 2021, Gavi en 2022... Le Barça a décidément mis la main sur le trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or, le milieu de terrain espagnol de 18 ans était présent pour recevoir sa récompense, devant le gratin du football mondial.
Nagelsmann et Davies votent Musiala (et Bellingham)
Au classement de ce trophée, Gavi devance le Français Eduardo Camavinga et le milieu offensif du Bayern Jamal Musiala. D'ailleurs, l'entraîneur des champions d'Allemagne ne s'est pas abstenu de commenter l'attribution de ce prix en conférence de presse, en marge de la rencontre de coupe d'Allemagne contre Augsbourg ce mercredi. Il a notamment estimé que ce dernier aurait également mérité de recevoir le trophée Kopa. "Bien sûr, il y a ma casquette d'entraîneur du Bayern qui joue mais j'ai aussi ma propre opinion. J'aurais voté autrement. À mon avis, Jamal (Musiala) et Jude (Bellingham, de Dortmund) ont fait une meilleure saison que le vainqueur. De mon point de vue, les deux sont en avance sur Gavi."
Toutefois, le coach allemand a tenu à louer les qualités du Barcelonais, qu'il considère comme "un grand joueur avec beaucoup de talent" et que sa victoire "n'est pas imméritée". "J'espère que je ne provoquerai pas de bagarre avec le Barça et son président", a-t-il conclu en riant.
De son côté, Alphonso Davies a lui aussi tenu à apporter son soutien sur les réseaux sociaux à Musiala, son coéquipier au Bayern. "Ils t'ont peut-être refusé ton trophée Kopa, mais ils ne te refuseront pas ton futur Ballon d'or", écrit-il sur Twitter.