RMC Sport

Mercato: Todibo au Barça, c’est officiel! (mais pas pour tout de suite)

Annoncé depuis quelques jours, le transfert de Jean-Clair Todibo vers Barcelone a finalement été bouclé ce mardi après un communiqué du club catalan. Le défenseur central français rejoindra l’équipe espagnole à partir du 1er juillet prochain, lui qui est écarté actuellement par Toulouse.

Décidément, le Barça aime les défenseurs français. Les dirigeants du club catalan ont annoncé le transfert de Jean-Clair Todibo à partir de la saison 2018/19, ce mardi à travers un communiqué: "Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le joueur français Jean-Clair Todibo pour son arrivée au club azulgrana à partir du 1er juillet 2019. Le joueur terminera son contrat avec Toulouse le 30 juin de cette année et arrivera donc sans indemnité de transfert"

Mis à l'écart par le TFC

Une belle opportunité pour le clan Bartomeu. Considéré par les dirigeants espagnols comme une promesse du football européen, Todibo évoluera en juillet prochain aux côtés de Lenglet, Umtiti, ou encore Dembélé, ses futurs coéquipiers français.

Auteur de 10 matches en début de saison avec le TFC, Jean-Clair Todibo a ensuite été écarté du groupe professionnel par les dirigeants haut-garonnais face à son refus de prolonger son contrat avec Toulouse. Le défenseur ou milieu français (19 ans) ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison, et le début de sa nouvelle aventure en Catalogne.

Garance Bolender