RMC Sport

Mercato: Todibo, le jeune défenseur de Toulouse, a choisi le Barça

Jean-Clair Todibo (Toulouse)

Jean-Clair Todibo (Toulouse) - AFP

Selon les informations de RMC Sport, Jean-Clair Todibo a bien choisi de rejoindre le Barça. Le défenseur central de 19 ans n’a pas signé pro avec Toulouse.

Depuis plusieurs jours, la presse italienne et espagnole fait état d’une avancée significative dans le dossier de Jean-Clair Todibo. Après des négociations entamées au début de l’automne, le défenseur central de 19 ans, libre à la fin de la saison, n’a pas trouvé d’accord pour signer un premier contrat professionnel avec Toulouse.

La Juventus, Manchester City et le FC Barcelone ont fait partie des clubs les plus insistants pour enrôler le Français. Mais, selon les informations de RMC Sport, Jean-Clair Todibo a bien choisi le Barça, où un contrat l’attend. Longtemps, l’Italie a été une destination qui a pesé dans les négociations. Ses agents, Bruno Satin et Simon Festinesi, travaillent désormais sur l’organisation de cette mutation.

Trois options pour le Barça et Toulouse

Trois choix sont possibles. Soit le joueur signe libre à Barcelone à la fin de la saison, sans aucune autre rétribution à verser à Toulouse que des indemnités de formation. Soit le joueur signe à Barcelone cet hiver et les deux clubs doivent alors trouver un arrangement. Soit le joueur signe libre à la fin de la saison mais les deux clubs négocient un prêt à Toulouse d’une saison (2019-2020).

Une dernière option qui permettrait au TFC de sortir d’une situation où l’un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation partirait au bout de 10 matchs de Ligue 1 disputés seulement. Mais qui ne semble pas être prioritaire ni du côté du club, ni du côté du joueur.

Toulouse espère cependant toujours pouvoir récupérer quelques liquidités et des négociations doivent avoir lieu dans les prochaines heures pour essayer de finaliser le dossier pour cet hiver. Un accord qu’Olivier Sadran, le président toulousain, aurait avec Manchester City. Mais cette destination a finalement été déclinée par Jean-Clair Todibo, décidé à rejoindre la Catalogne.

Loïc Tanzi et Wilfried Templier