RMC Sport

Mercato: Todibo dans la short-list de l'Inter Milan pour remplacer Skriniar, en cas de départ au PSG?

Selon Foot Mercato, le défenseur français de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo serait dans la short-list de l'Inter pour remplacer Milan Skriniar, au cas où celui-ci partirait pendant le mercato. Le transfert est estimé à 20-25 millions d'euros.

Dans le viseur du PSG durant ce mercato, le défenseur slovaque Milan Skriniar pourrait quitter l'Inter Milan dès cet été en cas d'offre à la hauteur. Et le club italien aurait déjà anticipé son départ en établissant une short-list de remplaçants. Selon Foot Mercato, le défenseur français de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo figurerait sur cette liste.

Une liste de quatre noms

Une liste qui serait également composée du Suisse Manuel Akanji, selon plusieurs médias italiens, mais aussi de Merih Demiral (Atalanta) et Nikola Milenkovic (Fiorentina) selon le site web français. Le défenseur français serait donc le quatrième nom coché par l'Inter en cas de départ de Milan Skriniar.

Déclaré quasi-intransférable, le défenseur serait toujours vu comme un actif important par la direction nerazzurri et pourrait être transféré en cas d'offre à la hauteur de ce que celle-ci demande, à savoir 70 millions d'euros. Le PSG a longtemps été cité parmi les clubs intéressés, mais sans ne jamais proposé d'offre à la hauteur de ce qu'attendait le club.

Un homme clé de Nice

"Milan Skriniar est un joueur fort et très important, un incontournable de l'équipe depuis des années maintenant. Des joueurs comme celui-ci sont irremplaçables et je crois que le club fera tout pour le garder", clamait ce mercredi l’ancien défenseur de l’Inter, Andrea Mandorlini dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

A 22 ans, Jean-Clair Todibo, l’ancien défenseur du FC Barcelone a rejoint le Gym en janvier 2021 et s’est imposé comme le taulier de l’arrière-garde niçoise comme l'atteste son très bon match face à Toulouse, son club formateur, au Stadium pour l'ouverture de la saison en Ligue 1 (1-1). Sous contrat jusqu’en 2026, Todibo est l’un des hommes-clés des Aiglons qui veulent à tout prix le conserver, voire même le prolonger.

AC