Mercato: Tottenham négocie avec le Barça pour le prêt de Lenglet

Clément Lenglet va-t-il découvrir le troisième championnat de sa carrière? Après la Ligue 1 et la Liga, le défenseur de l’équipe de France pourrait bientôt débarquer en Premier League. Selon les informations de TV3, reprises par Sport, Tottenham aurait entamé des discussions avec le FC Barcelone afin d’obtenir son prêt. Xavi ne compte pas sur Lenglet pour la saison prochaine et le lui a fait savoir. Dans ces conditions, l’ancien joueur de Séville, recruté à l’été 2018 (36 millions d’euros), serait ouvert à l’idée de changer d’air, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026.
Une expérience en Angleterre pourrait lui permettre de se relancer à quelques mois de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. En perte de confiance, l’international français (15 sélections, un but) a fait 27 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), en étant souvent remplaçant derrière Gerard Piqué, Ronaldo Araujo et Eric Garcia.
Un nouveau règlement pour encadrer les prêts
Les Spurs aimeraient récupérer Lenglet pour deux saisons. Mais un nouveau règlement, en vigueur à compter du 1er juillet, limite désormais la durée d’un prêt à un an. Le Barça étudierait la possibilité d’inclure dans l'accord une deuxième saison en option. Une manière de dégraisser un effectif au sein duquel plusieurs éléments indésirables, comme Martin Braithwaite ou Miralem Pjanic, refusent pour le moment de faire leurs valises.