RMC Sport

Mercato: Tottenham pas très chaud pour laisser partir Alli, suivi par le PSG

Tottenham ne souhaiterait pas se séparer de Dele Alli, convoité par le PSG pour un prêt. Les Spurs voudraient conserver un effectif étoffé pour faire face aux blessures et à l'épidémie de Covid-19, malgré le faible de temps de jeu de l'international anglais.

Avec moins de 500 minutes dans les jambes et seulement 12 matchs disputés, Dele Alli n'entre clairement pas dans les plans de José Mourinho. Pour autant, en dépit de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour un prêt au cours de ce mercato d'hiver, Tottenham serait plutôt réticent à laisser partir son joueur de 24 ans. Selon le Daily Mail, le club londonien appuie sa réflexion sur la crise du Covid-19.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Tottenham craindrait d'avoir un effectif trop court, en cas de départ de Dele Alli. Avec la reprise très forte de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni, le football anglais n'est pas épargné et s'est retrouvé avec une nette augmentation des tests positifs.

Le contexte sanitaire pousserait donc la direction des Spurs à vouloir conserver un groupe assez étoffé, pour faire face à une éventuelle hécatombe.

Lo Celso est blessé

La récente blessure de Giovani Lo Celso inciterait aussi Tottenham à conserver Dele Alli. La première partie de saison a toutefois montré que l'absence de l'Argentin ne garantirait absolument pas plus de temps de jeu à l'international anglais. Ce dernier a d'ailleurs affiché publiquement son mécontentement sur les réseaux sociaux.

En tout cas, RMC Sport rapportait dimanche dernier que le PSG de Mauricio Pochettino, qui connaît très bien Dele Alli, travaille toujours sur le dossier. Pour la première fois, une issue positive a ainsi été envisagée par les différentes parties. Il reste toutefois encore beaucoup de points d’interrogations à lever. À commencer par celui de la volonté réelle de Tottenham.

JA