RMC Sport

Mercato: Dele Alli au PSG, ça avance

Ciblé cet été, Dele Alli suscite encore les convoitises du PSG lors du mercato hivernal. Le club parisien continue de négocier avec Tottenham pour recruter l'Anglais.

Il est encore trop tôt pour dire si Dele Alli va signer au Paris Saint-Germain avant le 31 janvier à la fin du mercato hivernal. Encore trop tôt pour affirmer que Daniel Levy, le président de Tottenham, finira par lâcher dans sa volonté de conserver l’international anglais (37 sélections) de 24 ans. Mais contrairement à l’été dernier, les négociations avancent dans le bon sens avec le club francilien.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Alli lié à Eriksen et Paredes?

Si les tractations sont jugées toujours aussi compliquées, une issue positive est pour la première fois envisagée par les différentes parties. Mais il reste encore beaucoup de points d’interrogations à lever. Dans ce dossier, le PSG se veut créatif depuis le début. Et depuis quelques jours, un nouvel élément est entré en compte: la volonté de l’Inter Milan, et de son entraîneur Antonio Conte, de faire signer Leandro Paredes.

Un souhait italien qui pourrait débloquer le départ de Dele Alli des Spurs. Car dans le même temps, le club londonien ne verrait pas d’un mauvais œil le retour de Christian Eriksen, joueur de... l’Inter Milan. Un coup à trois bandes à l’étude actuellement.

Paris ne veut pas dépenser

Les dirigeants des trois clubs doivent encore cependant se mettre d’accord sur une formule qui pourra satisfaire tout le monde. Ce qui est encore loin d’être le cas. Paris n’a pas de marge de manœuvre financière et espère pouvoir trouver des accords sans avoir à sortir d’argent. Il faudra aussi que Leandro Paredes accepte de quitter la capitale française.

L’été dernier, l’Argentin n’avait montré aucune volonté de départ alors que l’Inter Milan était déjà intéressée. Antonio Conte, l’entraîneur milanais, va devoir se montrer persuasif. Dele Alli joueur du PSG avant le 31 janvier? Possible, mais encore loin d’être fait.

Loïc Tanzi