RMC Sport

Tottenham: Dele Alli affiche son mécontentement sur les réseaux sociaux

A nouveau laissé sur le banc par José Mourinho lors du match nul entre Tottenham et Fulham, mercredi en Premier League (1-1), Dele Alli a partagé sa frustration sur les réseaux sociaux. Avec une photo qui en dit long sur son mécontentement, à l’heure où le PSG de Mauricio Pochettino cherche à le recruter.

Une image est parfois plus percutante que des mots. Dele Alli l’a rappelé, mercredi soir, sur compte Instagram (7,2 millions d’abonnés). Le milieu de terrain de Tottenham a posté dans sa story une photo de lui avec le regard noir et l’air blasé. Un cliché très parlant qui fait suite au match nul face à Fulham, lors de la 17e journée de Premier League (1-). Une affiche que le joueur de 24 ans a une nouvelle fois vécu sur le banc. Sans entrer en jeu malgré le mauvais résultat des Spurs, désormais 6es du classement et décrochés dans la course au titre. De quoi agacer sérieusement Alli, qui ronge son frein dans le nord de Londres cette saison.

Dele Alli
Dele Alli © Instagram

Depuis l’été dernier, l’international anglais (37 sélections) n’est apparu que quatre fois en championnat. Pour une seule titularisation. C’était lors de la première journée face à Everton (0-1) et il avait été remplacé dès la mi-temps. Depuis, le natif de Milton Keynes se contente de bouts de matchs. Il n’a d’ailleurs disputé aucune rencontre dans son intégralité en 2020-2021. Dimanche dernier, il s’était pourtant montré à son avantage lors du carton face aux amateurs du FC Marine, en Coupe d’Angleterre (5-0). Avec notamment une passe décisive.

Pochettino et le PSG souhaitent le récupérer

José Mourinho l’avait même félicité après la rencontre. "Il était présent aujourd’hui, même si ce n’est pas le type de match pour évaluer ses qualités. Mais je suis très satisfait sur le plan de son professionnalisme et de son attitude", avait déclaré le coach portugais, laissant entendre qu’il pourrait obtenir du temps de jeu face à Fulham. Finalement, Alli est resté sur la touche. Une fois de plus. La fois de trop? Vu sa situation, le joueur des Three Lions verrait évidemment d’un bon œil un départ cet hiver, à six mois de l’Euro

Selon nos informations, le PSG s’active en coulisses pour le récupérer. Chez les champions de France, Dele Alli pourrait retrouver Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur à Tottenham, avec qui il atteint la finale de la Ligue des champions en 2019. Mais l’affaire est loin d’être bouclée. Les négociations avancent tout de même dans le bon sens, contrairement à l’été dernier. Une issue positive est pour la première fois envisagée par les différentes parties. Elle pourrait prendre la former d’un billard à trois bandes, qui enverrait Leandro Paredes à l’Inter et Christian Eriksen à Tottenham (où il a déjà évolué entre 2013 et 2020). Mais l’équation complexe. Et son issue encore très incertaine.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur