RMC Sport mercato

Mercato: Tottenham pourrait vendre une dizaine de joueurs cet été

placeholder video
Un renouvellement d'effectif pourrait avoir lieu l'été prochain à Tottenham. Selon les informations du Evening Standard, plus de dix joueurs - dont Serge Aurier et Moussa Sissoko - sont susceptibles d'être vendus.

Vague de départs en vue à Tottenham. Selon les informations du Evening Standard, les dirigeants des Spurs songeraient à se séparer d'une dizaine de joueurs l’été prochain. Ces ventes pourraient leur permettre de récupérer une importante manne financière qui serait aussitôt utilisée afin d’acheter des éléments désirés par Mauricio Pochettino. Le latéral anglais Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace) est notamment ciblé. Son arrivée pousserait vers la sortie Kieran Trippier, auteur d’une belle Coupe du monde avec les Three Lions mais pas au mieux cette saison, et Serge Aurier, qui n’a toujours pas réussi à s’imposer sur la durée dans le onze de départ de Pochettino.

Des grosses offres espérées

Rarement épargné par les blessures, Danny Rose aurait lui aussi été inscrit sur la liste des départs potentiels. Tout comme Toby Alderweireld, régulièrement annoncé dans le viseur de cadors européens et qui pourrait permettre aux Spurs de récupérer un très gros chèque. Pourtant incontournable en défense centrale, Jan Vertonghen pourrait également faire ses valises. Au milieu de terrain, Victor Wanyama, Moussa Sissoko, Erik Lamela et Christian Eriksen sont susceptibles de changer d’air. Là encore, Tottenham s’attend à recevoir de jolies offres pour ces joueurs. Si Wanyama joue moins que ses trois coéquipiers, il reste une valeur sûre en Premier League et devrait susciter des convoitises.

Lamela avait assuré en septembre, deux mois après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2022, qu’il ne comptait pas partir malgré les rumeurs l’envoyant en Serie A. "Depuis que j'ai rejoint Tottenham, on annonce mon retour en Italie lors de chaque mercato. Je suis heureux d'être ici et de faire partie de l'équipe. Je vais bien ici", avait-il confié. En fin de contrat en juin 2020, Eriksen fait lui partie des joueurs associés à chaque mercato au Real Madrid. Du côté des attaquants, Georges-Kevin Nkoudou (prêté à Monaco), Vincent Janssen et Fernando Llorente ne seront pas retenus.

RR