RMC Sport

Mercato: Tottenham serait le favori pour Coutinho... et tente Dybala

Dans une impasse au Barça, Philippe Coutinho pourrait rebondir en Premier League. Tandis que certaines rumeurs faisaient état d'un intérêt d'Arsenal, c'est le rival Tottenham qui serait favori pour attirer le Brésilien, selon Sky Sports. Une arrivée en prêt pour laquelle Mauricio Pochettino pourrait grandement oeuvrer.

L'accueil très froid que lui avait réservé le Camp Nou ce week-end, avant de voir le Barça boucler la victoire contre Arsenal en amical (2-1), en disait long sur la cote de désamour dont jouit désormais Philippe Coutinho en Catalogne. Le Brésilien, arrivé à l'hiver 2018 après un bras de fer avec son club Liverpool, n'a jamais trouvé sa place dans l'effectif. Et voit sa route barrée dans le onze barcelonais. 

Un passage commun à l'Espanyol avec Pochettino

S'il veut du temps de jeu, le joueur de 27 ans, qui souhaitait au départ rester, doit donc partir. Mais une vente semble délicate compte tenu de son salaire et du prix d'achat déboursé par le Barça (120 millions d'euros attendus par le club). Ce pourrait donc être un prêt avec option d'achat. Mais plutôt qu'Arsenal, c'est Tottenham qui serait en pole position. 

Selon Sky Sports, Mauricio Pochettino aurait d'ailleurs eu Philippe Coutinho au téléphone, pour tenter de le convaincre de rejoindre les Spurs. Les deux hommes se connaissent depuis leur passage commun à l'Espanyol Barcelone, en 2012. Le Brésilien pourrait être la réponse au départ de plus en plus probable de Christian Eriksen pour Manchester United, même si les deux profils diffèrent un peu. 

Et maintenant, Dybala?

En plus de l'option Coutinho, Tottenham miserait sur Paulo Dybala. Pas dans les plans de Maurizio Sarri à la Juve, le meneur de jeu argentin cherche une porte de sortie. Selon Sky Italia, les Spurs et les Turinois auraient même trouvé un accord pour un transfert à 70 millions d'euros. Même s'il n'y aurait pour l'heure pas d'accord entre le pensionnaire de Premier League et le joueur.

A.Bo