Mercato: Neymar, Coutinho, Rafinha, réunion au sommet au Barça

Le président Josep Bartomeu, le directeur général Oscar Grau, le responsable de l’équipe première Javier Bordas, et les directeurs sportifs Eric Abidal et Ramon Planes. Voici le casting qui s’est réuni lundi en fin de journée, du côté de Miami, où le Barça débute sa tournée américaine (sans Messi), selon As. A quelques jours de la fin du mercato anglais, les dirigeants du club catalan ont souhaité faire le point sur la fin du mercato catalan. Déjà très actif avec les recrutements de Griezmann, De Jong, Wagué, Firpo et Neto, le board barcelonais pourrait ne pas en rester là.
Le cas Neymar toujours d'actualité
Le sujet numéro 1 concerne bien évidemment le destin lié de deux internationaux brésiliens. Toujours selon le média espagnol, il ne fait peu de doute qu’un retour de Neymar est conditionné à un départ de son ami Coutinho, sifflé au Camp Nou dimanche. Pour le moment, excepté une approche timide d’Arsenal, les offres n’affluent pas pour l’ancien joueur de Liverpool et les dirigeants de Barcelone envisageraient toujours de l’inclure dans un éventuel échange avec Neymar. Bien que ce dossier se soit un peu refroidi ces derniers jours, Barcelone n'abandonnerait pas la possibillité de faire revenir le Parisien. En cas de d’offre, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic pourraient toujours servir de monnaie d’échange.
Exit Rafinha
Les dirigeants de Barcelone souhaitent également dégraisser leur effectif: Rafinha doit trouver une porte de sortie, tandis que Juan Miranda et Oriol Busquets pourraient être prêtés. Si en apparence, l’effectif du Barça semble bien fourni, le site madrilène confirme que les prochaines semaines pourraient être plus mouvementées qu’il n’y parait du côté de Barcelone.