Mercato: Toujours aucune offre pour Malcom, assure Bordeaux

Malcom - AFP
"Je n'imagine pas un départ de Malcom." Jocelyn Gourvennec verrait d'un très mauvais œil un transfert de son meilleur joueur alors que les Girondins de Bordeaux pointent à la treizième place du championnat.
A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato du 15 janvier
Ses agents à Londres la semaine passée
Pourtant l'hypothèse d'un transfert du jeune prodige brésilien prend de l'épaisseur. Ses agents étaient à Londres en milieu de semaine dernière avant de retrouver leur joueur au stade de l'Aube à Troyes ce samedi lors de la victoire des Girondins (0-1).
Malcom s’est ensuite rendu à Paris, officiellement pour fêter un anniversaire, alors que Bordeaux enchaîne avec une rencontre très importante à domicile ce mardi contre Caen.
Les dirigeants bordelais continuent eux de camper sur leur position. Aucun club n'a fait d'approche concrète pour Malcom. Stephane Martin le président répète que la situation n'évolue pas et que le Brésilien restera girondin jusqu'à la fin de la saison. Le jeune attaquant de 20 ans pourrait lui être perturbé par toutes ces rumeurs.
Des clubs allemands aussi sur le coup
L'hypothèse d'un transfert dès cet hiver suivi d'un prêt de six mois à Bordeaux pourrait être envisagée alors que le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2021. Avec le probable départ d'Alexis Sanchez, Arsenal pourrait formuler une offre concrète avant la fin du mercato. Plusieurs clubs allemands seraient également sur les rangs.
A lire aussi >> Mercato: l’avenir de Sanchez sera scellé "dans les 48 heures" selon Wenger