RMC Sport mercato

Mercato: Toulon limoge Eric Rech, Teddy Bertin le remplace sur le banc

Eric Rech - Toulon - National 2

Eric Rech - Toulon - National 2 - Icon Sport

Après la défaite face à Grasse (0-2) ce week-end, le Sporting Club de Toulon a annoncé ce lundi le limogeage de son entraîneur, Eric Rech. Le club varois ne pointe qu’à la 12e place après 23 journées en National 2. Ancien défenseur de première division avec le Havre et l’OM notamment, Teddy Bertin va prendre sa succession.

C'est la fin de l'aventure pour Eric Rech. L'entraîneur toulonnais n'aura pas survécu à l'ultime défaite, ce week-end à domicile, face à Grasse (0-2), à l'occasion de la 23ème journée de National 2. Débarqué sur la Rade cet été, le coach expérimenté n'aura pas tenu une saison. Il paye les mauvais résultats du Sporting Club de Toulon. Le club de la Rascasse est en grand danger. Nassim L'Ghoul et ses coéquipiers pointent la 12e place du classement et ne comptent plus que 3 points d'avance sur l'avant dernière-place occupée par l'AS Saint-Priest.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Teddy Bertin arrive

Pour sauver la saison des Azur et Or, le club a donc pris cette décision avec l'objectif d'assurer le maintien. Et la direction Azur et Or n’a pas tardé pour remplacer Eric Rech. Le nouvel entraîneur de l’équipe a été nommé. Il s'agit de Teddy Bertin.

Il aura la lourde tâche d’assurer le maintien avec le Sporting. Ancien défenseur de première division avec le Havre et l’OM notamment, il était l’entraîneur de l’Olympique Saint-Quentin la saison dernière en National 2. Club avec lequel il avait terminé à la 9ème place du classement.  

Les prochaines rencontres s'annoncent décisives. Un tournant pour le Sporting qui doit affronter ses adversaires directs lors des prochaines journées : Louhans-Cuiseaux (13e, 23 pts) samedi 15 avril, puis Alès (11e, 26 pts), Saint-Priest (15e, 22 pts) et également la réserve de l'Olympique Lyonnais (10e, 28 pts). Le nouvel entraîneur devrait être connu dans les prochains jours.

Jimmy Comte