RMC Sport

Mercato: Tousart a imposé une condition pour son transfert au Hertha Berlin

Transféré de l'OL au Hertha Berlin, Lucas Tousart (22 ans) s'est réjoui d'avoir été prêté jusqu'à la fin de la saison à Lyon, qu'il ne comptait absolument pas quitter cet hiver.

Depuis le début de la semaine, Lucas Tousart (22 ans) n'appartient plus à l'OL. Le milieu de terrain a été transféré au Hertha Berlin qui l'a ensuite prêté au club rhodanien jusqu'à la fin de la saison. Une condition souhaitée par Lyon et imposée par le joueur, qui ne souhaitait pas quitter le Rhône cet hiver. 

Il l'a rappelé jeudi après la qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Nice (1-2)

"Un départ cet hiver était inenvisageable"

"Ça faisait partie du deal, a expliqué l'ancien Valenciennois. Moi, je l'avais dit dès le départ. J'étais intéressé par le projet du Hertha mais je leur ai dit que je tenais absolument à finir la saison avec Lyon. C'était important pour moi, surtout qu'il y a des échéances très importantes à jouer. J'avais envie de partir sur une bonne note avec le club. Un départ cet hiver était inenvisageable. Je suis content qu'on ait trouvé ce deal. J'ai envie de bien finir la saison avec Lyon. Derrière, c'est le football, c'est comme ça. Je vais partir en Allemagne découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays. Ce sera une nouvelle aventure. D'ici là, je reste à 100% concerné puisqu'on a des échéances top à jouer."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder OL-Juventus en 8es de finale de Ligue des champions

Le joueur de 22 ans, arrivé à Lyon en 2015 en provenance du VAFC, a désormais quelques mois pour apprivoiser l'allemand. A-t-il débuté les cours? "Pas encore", confie-t-il. Entre la course pour le podium en Ligue 1, un 8e de Ligue des champions contre la Juventus et deux Coupes nationales toujours dans le viseur, l'emploi du temps est en effet chargé.

NC avec Loïc Briley