RMC Sport

Coupe de France: un OL-OM en quarts, toutes les affiches

placeholder video
Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France ce jeudi avant la dernière affiche des huitièmes de finale, l'OM a hérité d'un déplacement sur la pelouse de l'OL ou de Nice, qui s'affrontaient dans la foulée. À noter par ailleurs que le PSG est tombé sur Dijon.

Il y aura un "Olympico" en quarts de finale de la Coupe de France. L'OM, tombeur du RC Strasbourg, a hérité d'un déplacement sur la pelouse de l'OL, vainqueur de l'OGC Nice 2-1 dans les derniers instants (à revivre en live-texte), match dont le coup d'envoi a été donné dans la foulée du tirage au sort effectué ce jeudi. Une victoire lyonnaise offre donc un choc au Groupama Stadium, le 12 février.

Belfort face au tenant du titre

Le tirage au sort a donné lieu à un autre duel de Ligue 1: Dijon recevra le PSG, finaliste de la précédente édition et passé en quarts après leur victoire 0-2 à Pau. Leur précédente confrontation, début novembre en Ligue 1, s'était soldée par une victoire surprise 2-1 des Dijonnais devant leur public.

Les deux autres affichent concernent les deux clubs surprises de quatrième division (National 2): Epinal, bourreau de Lille, recevra l'AS Saint-Étienne, tandis que Belfort, tombeur aux tirs au but de Montpellier, accueillera le Stade Rennais, le tenant du titre.

JA