RMC Sport

OL: Le message fort de Tousart sur son avenir

Fortement courtisé par le Herta Berlin, Lucas Tousart a adressé un message sur son avenir, mardi après la qualification de Lyon pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille (2-2, 4 tab 3).

Le mercato n’est pas encore terminé mais Lucas Tousart a une petite idée du club pour lequel il jouera le 4 avril prochain. Le milieu de terrain de l’OL a en effet donné rendez-vous à ses supporters pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu à cette date, au Stade de France. "Merci de nous avoir tous soutenu et on se rejoint le 4 avril à Paris, au Stade de France", a-t-il confié au compte Twitter de la compétition après la qualification de l’OL aux dépens de Lille (2-2, 4 tab 3) en demi-finale, mardi. 

L’ancien joueur de Valenciennes s’imagine donc toujours à Lyon dans un mois et demi. Il fait pourtant l’objet d’une cours assidue du club allemand du Herta Berln, dont la deuxième offre a été refusée par l’OL, mardi. Selon nos informations, le club rhodanien souhaite récupérer 30 millions d’euros en cas de départ de son joueur. Il a donc refusé la proposition de 20 millions d’euros, plus quatre millions d'euros de bonus, formulée par l’actuel 14e de Bundesliga. 

Mardi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas, président du club, a tout de même laissé la porte entrouverte à un départ de son milieu de terrain de 22 ans, sur lequel Rudi Garcia compte. "Concernant Lucas, on souhaite aussi qu'il reste mais le joueur a visiblement reçu un certain nombre de propositions qui sont importantes, a-t-il confié. S'il devait partir, il faudrait le remplacer avant."

Tousart, lui, se voit encore lyonnais dans les prochaines semaines. Il attend, comme le reste de ses coéquipiers, de connaître le nom de l'adversaire de l'OL en finale. Ce sera le vainqueur du match entre Reims et le PSG, ce mercredi (21h).

NC